mercredi 20 septembre 2023

C'est dur de supporter l'Olympique de Marseille...

« C’est dur d’être aimé par des cons » titrait une jour Charlie Hebdo après une démonstration d’humanité des fondamentalistes musulmans. J’imagine que l’OM pourrait dire la même chose.
De la même manière que c’est dur d’être un supporter de l’OM.

 La journée d’hier était délirante. Pablo Longoria, qui a sauvé le club et l’a mis plusieurs fois sur le podium, en apportant intelligence et une vraie vision football, a été menacé par des soit disants « représentants » de supporters, qui ne représentent qu’eux et leurs intérêts personnel. Il se met en retrait. L’entraineur veut partir.

 

Oui, à titre personnel j’ai perdu mon temps en regardant Marseille Toulouse dimanche et Nantes Marseille. Oui, l’élimination contre le Panathinaikos m’a fait mal. Pour autant, Marseille c’est aucune défaite en ce début de saison, une équipe qui se met en place. Et avant le retour en coupe d’Europe et le match à Paris, des « représentants » mettent une pression insupportable et mette le club en péril.

Qu’ils se mettent en retrait eux, s’ils aiment vraiment le club.

 

C’est dur d’aimer l’OM. Le Phocéen a écrit un article qui part d’un bon fond, mais angélique. Nous avons les mêmes couleurs, mais non nous ne sommes pas tous unis. Hier sur RMC, un supporter de l’OM disait que 30 personnes violentes ne peuvent pas représenter les presque 30000 inscrits dans des groupes de supporters. Et au-delà de ça, les millions qui aiment l’OM à travers la France et le monde.

 C’est difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...