mercredi 2 décembre 2009

Des fois, c'est bien de se taire... (Daniel Cohn-Bendit)

Eric de Mulhouse relaye l'interview sur-réaliste de Daniel Cohn-Bendit dans le Monde de ce jour. Pour lui, grand démocrate devant l'éternel, les Suisses doivent revoter ! Parce que "ils ont mal voté". Mal voté, mauvais peuple.

Y a autant à dire qu'à soupirer et fermer la porte en baissant les yeux devant une telle bêtise... D'abord, de quoi se mêle Daniel Cohn-Bendit. Et de quoi nous mêlons nous d'ailleurs globalement, arrogants petits français ? Les suisses votent. Ils assument. Point.
J'ai entendu hier matin l'édito d'Alain Duhamel consacré à ce sujet. Il développait cette thèse insupportable du "mauvais vote". Pareillement aux irlandais, français, hollandais, qui ont à chaque fois "mal voté" en disant "non" au référendum européen. Mal voté...
Mais qui sont ces gens là pour dire ce qui est bien ou non de voter ? Les chevilles, ça va ? (non Grégory, pas toi... bon rétablissement !)

Je trouve personnellement que le score d'Europe Ecologie en Juin dernier était beaucoup trop haut. J'aimerais bien qu'on revote aussi, ça nous éviterait peut être une taxe carbone...

8 commentaires:

  1. Oh, sur Cohn-bendit et sur la stratégie récente des Verts et d'EE et certaines tartufferies, on peut me lire aussi :

    http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2009/11/28/l-arnaque-des-ong-et-la-tartufferie-climatique.html

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il a encore dit des conneries.

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant je suis un fervent admirateur de Daniel Cohn-Bendit mais là ...je dois avouer qu'il déraille quelque peu : surement le vertige après son succès aux Européennes !!

    salut copain !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mauvais vote, le "non" doit permettre de se remettre en question, d'en trouver les raisons, les failles et de revoir certaines clauses du projet, se concerter et trouver des compromis qui puissent satisfaire tout le monde, ce n'est pas toujours facile mais il vaut mieux prendre du temps et convaincre de la nécéssité du projet plutôt que d'imposer, d'obliger ou rejeter toute concertation.

    RépondreSupprimer
  5. La cohérence et la suite dans les idées de DCB n'ont jamais été son fort.
    Hélas, certains sont encore sensibles au charisme du vieux héros de 1968

    RépondreSupprimer
  6. Bien dit, il faut arrêter de polémiquer la-dessus. D'autant que la Suisse ne fait pas partie de l'UE, alors, ils font encore ce qu'ils veulent, eux.

    RépondreSupprimer
  7. Salut à vous,

    Je ne vous ai pas encore répondu (une soirée hier soir, qui méritera un billet... Et qui me donnerait presque envie de prendre ma carte à l'UMP : quand des élus communistes se servent des employés municipaux et risquent leurs postes pour assouvir leurs desseins politiques, je trouve ça inadmissible... Passons)

    Hervé : j'aime bien quand tu passes :)
    Je t'avais lu. Je ne suis pas fan des verts non plus.

    Nicolas : encore une en effet. Comme j'ai raconté la dernière fois les conneries de Royal et de Lefebvre, qui pourrons nous citer la prochaine fois... ? (elle a pas dit une énormité dernièrement Nadine Morano ?)

    NR : exactement. Arrêtez de penser que le peuple est con. OU alors rétablir la monarchie dictatoriale, comme ça...

    Olivier : et oui... Content de te voir en tous cas !

    Homer : oui. Voir ma réponse au commentaire de NR, autant mettre des dictatures d'énarques de partout...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci !! @ +++ Bésitos (chez toi aussi) bon week-end

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...