dimanche 6 décembre 2009

Camus... (enfin, le mien...)

Je réagis un peu tard à une polémique passé, que mon ami Privilégié (vis à vis de qui je suis totalement solidaire : l'histoire géo m'a permis beaucoup de choses...) avait exprimé dans un joli billet. Albert Camus doit il venir au Panthéon, et quitter ce Vaucluse qui lui est cher ?
Je suis gardois : je ne me risquerais pas à prendre position sur le département d'à coté... Mais je trouve quand même la ficelle présidentielle un peu lourdingue à la longue...

Non, ce n'est pas ce Camus là que j'avais envie de mettre en ligne aujourd'hui. Un autre. Plus froid. Plus glacial. Mais qui me réchauffe toujours autant les veines quand j'entends cette musique de Seiji Yokohama...
Cette musique est simplement belle. Et cet épisode du combat final entre Camus et son disciple Hyoga est peut être un des plus beaux de Saint Seiya... Y a toujours un soupir plein de mélancolie, parfois un peu douloureuse, qui m'étreint lorsque j'entends ces musiques, regarde ces images... Je pense à mon amie de Marseille. Je pense aussi à lui, souvent... Je pense également à celle qui avait obligé quelqu'un à plonger en enfer par amour... L'histoire d'Orphée est si belle...
Quant à Camus... Disons que son attaque, "Aurora Execution", ne me laissera jamais "de glace"... Non, ce n'est pas de l'humour, c'est autre chose...

Je pense à tellement de chose. Mais j'aime Saint Seiya. Je suis d'humeur mélancolique ce soir. Le nouveau putsh de Royal qui fracasse la stratégie officielle du PS ne m'intéresse pas plus que la nouvelle position de Brice Hortefeux. Et non, je ne dirai pas non plus de mal de Raymond Domenech.
J'ai juste envie de me souvenir de Saint Seiya... Et je ne sais si Albert Camus doit aller au Panthéon. Mais Camus, l'autre, est dans le Panthéon de mon coeur... Accompagné de tou(te)s ceux (celles) qui l'aiment.

5 commentaires:

  1. Voilà un billet qui est très loin du 0 absolu (me fait penser que j'attends toujours les oav 7 et autres de Lost Canvas)

    RépondreSupprimer
  2. Il faisait froid...

    Rebus, elles sortent en DVD au Japon en fin d'année (vers les fêtes), les OAVs 7 et 8 de Lost Canvas. Attendons encore un peu...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Meuh si, je l'aime bien le Camus! Et c'est vrai que ce combat (et celui, surtout, dans la maison de la Balance) tirent encore des larmes 20 ans après (et la musique y est pour beaucoup...).

    Oui, ce sont de bons souvenirs tout ça... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis content de te voir là aussi Alayia :)))

    Un peu plus larmoyant que le bd de fan que tu as adorablement mise en ligne chez toi...

    Vive Saint Seiya...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si ton Camus à toi méritait le Panthéon de tous les cœurs (peut-être,je ne le connais pas), mais pour Albert, comme sa famille s'oppose à un transfert, la manipulation élyséenne a fait un flop!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...