dimanche 13 juin 2010

Le mondial risque de saturer Twitter ?

Hier soir, je twittais un peu avec mes collègues en suivant le match Angleterre - USA. Je buvais aussi, mais ce n'est pas l'objet du billet (quoique les vins étaient bons). Visiblement, j'ai eu de la chance. Pas de boire des vins du Gard au pied du Pilat, non, mais de pouvoir Twitter devant ce match sympa...
En effet, les échos nous explique, dans un article apocalyptique, que "à l'heure du Mondial, Twitter pourrait saturer...". Bordel !

D'abord, j'imagine une personne lambda qui n'en a rien à cure du football, mais qui ne déteste pas (litote) Twitter. 20h30 arrive, accompagnée de cette bière qu'il aime boire en compagnie de personnes sympathiques. Il va faire un tour sur son iPhone pour twitter une connerie, et vlan... La baleine apparait, c'est saturé ! Colère !
Tout ça à cause de crétins passionés qui se régalent devant un Italie - Paraguay ou un Brésil - Corée du Nord... Twitter sur un Brésil - Corée du Nord, et arriver à s'enthousiasmer, il faut vraiment aimer le foot...

Hier soir, Twitter allait bien apparemment... Espérons que ça tiendra jusqu'à la fin de la Coupe du Monde. Parce que mine de rien, suivre un match avec du rosé, des grillades, des copains, c'est bien. Mais quand en plus on rajoute des copains avec Twitter, c'est encore mieux !
Vive le foot, vive Twitter !

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...