jeudi 24 mars 2011

Lassitude printanière (billet pour dire rien)

Période frustrante, qui met mal à l’aise. Est-ce les souvenirs et fantômes qui reviennent un an après ? Est ce mon état de fatigue, qui ne s’améliore pas ? Est-ce l’actualité du moment, qui ajoute à ma fatigue et à ma lassitude ?
En tous cas le constat est là, et las..

D’habitude, j’arrive vers 7h15 au bureau. J’aime bien ce moment où personne n’est encore là. Je me prépare un thé, mange un yaourt, en lisant les mails de la nuit, en lisant mon Google Reader. Parfois, j’attaque la rédaction d’un billet, une réaction à une information entendu sur RMC ou RTL en venant. Le plus long étant de choisir les bons liens à mettre dans le billet, et surtout le titre : important le titre

En ce moment, je ne parviens pas à arriver au bureau avant 8h30. La radio parle, j’ai l’impression de ne pas l’entendre… Mais bon, si c’est pour entendre des conneries sur le nuage radioactif
Nous sommes en période électorale, et la politique me fatigue également. Au sens propre, parce que cette période électorale où en plus les budgets se préparent et se votent, est riche et rude. Au sens figuré aussi : j’arrive à saturation. Et 2012, c'est demain...
Je parlais de mon Google Reader plus haut… Je lis mes copains, je lis les titres qui m’intéressent, mais les polémiques politiques à deux francs, je laisse… Les billets militants bien comme il faut, où le camp d’en face est forcément pas beau et le notre merveilleux, je n’arrive plus…

Alors j’en suis là ce matin… Enfin matin… C’est presque midi…
Des dossiers qui s’empilent. Un agenda qui est bien rempli mais qui en prend encore, le salaud. Un weekend qui, je sais, ne sera pas reposant. J’aime les journées électorales, mais c’est long, et épuisant. Surtout quand on « fête », le jour même, la mort d’un proche ami.

Et à coté de ça, il y a une actualité normalement passionnante, mais qui me laisse froid. La Lybie tiens. Je n’ai rien écrit sur la Lybie. Mais que pourrais-je écrire sur quelque chose que je n’arrive pas à suivre, sur un pays que je ne connais pas…
Si, je pourrais taper bêtement sur Nicolas Sarkozy. Il y en a tellement qui le font avec talent… Ou, au contraire, louer l’attitude de la France dans cette histoire… Mais non, je n’arrive pas à suivre… Et d’ailleurs, est ce Sarkozy ou la France le sujet principal ? N’est ce pas la Lybie ? Mais non, comme pendant la catastrophe au Japon, on parle de nous… L’impact en France, l’action de la France, les paroles de Sarkozy, etc, etc… On s’aime bien je crois…

Donc voilà… En fait c’était un billet pour dire rien du tout… Sinon que le printemps est là, qu’il fait beau sur le Languedoc Roussillon, et que finalement c’est presque le plus agréable et le plus important…

6 commentaires:

  1. Écoutons de la musique ! Il ne reste que cela à faire !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire de toi (et par delà les polémique), je trouve la période passionnante, en politique, avec ce qui ressemble à un éclatement de l'UMP, éclatement probablement salvateur pour elle (mais évidemment pour la gauche à court terme), ce qui devrait te réjouir...

    RépondreSupprimer
  3. Gildan,
    Oui...


    Nicolas,
    Oui sans doute. Je regarde ça passivement.

    RépondreSupprimer
  4. bien sympathique ce billet pour rien ! je vais aller farfouiller un peu dans le blog pour voir ce que ça donne quand c'est pas " pour rien" ;-)
    PS : c'est Zette qui m'envoie

    RépondreSupprimer
  5. Béalapoizon,
    Merci de la visite en tous cas. Et oui, Zette est adorable.

    RépondreSupprimer
  6. Une pause s'impose.
    Lassitude aussi chez moi je crois bien.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...