mercredi 2 mars 2011

Le "Je dis stop ! Tout de suite", de Benoit Hamon à Benoit Hamon...

Nous relirons ce billet où Benoit Hamon s'émouvait des propos de Christian Jacob (« ce n'est pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires») sur Dominique Strauss-Kahn. Et nous rappellerons son interpellation indignée, avec ses petits poings serrés : « Je dis là dessus Stop! Tout de suite, tout de suite! Nous avons très bien compris les relents moisis derrière cette déclaration ». Stop hein qu'il disait ! Et tout de suite !

Et nous lirons, avec toujours le même intérêt, le billet de l'ami Bruno Roger-Petit du jour. « Dominique Strauss-Kahn est loin de la France, il ne respire pas les molécules de l'atmosphère que nous respirons ». L'avis autorisé de Benoit Hamon donc...
Nous passerons sur le fait que comme chez nous, il est assez probable que Dominique Strauss-Kahn respire également environ 1 molécule d'oxygène pour 4 molécules de diazote (à epsilon près). Et il y a fort à parier que le diazote à Washington soit sans doute le même qu'à Paris, à Arles (et pas en Arles bordel !) ou à coté du Lac Titicaca. Pour se demander s'il ne faudrait pas qu'une personne monte sur un tabouret, et hurle dans le micro un "stop, je dis stop tout de suite !".

Comme le dit BRP, "après la terre, l'air. Qui reprochera bientôt à DSK de marcher sur les pavés de Washington ou de boire l'eau minérale venue des rocheuses ?". Surement pas quelqu'un de gauche, à fortiori du Parti Socialiste : ils sont trop purs et immaculés pour ça...

Mais merci quand même à Benoit Hamon. Il m'aura amusé dans son attaque en racisme du camp d'en face (son "je dis STOP tout de suite" restera pour moi une des phrases de 2011), avant de dire en gros exactement la même chose. Et il me prouvera que décidément, certains excellent en ce qui concerne l'hypocrisie et le moralisme à trois francs six sous... (au Parti Socialiste ? ah oui tiens...)

(source photo)

7 commentaires:

  1. Hamon, le plus bête des socialistes, n'en est pas à une ânerie près!
    D'ailleurs la célèbre affiche de Mitterrand avec le clocher d'un village n'illustrait-elle pas aussi des "relents moisis"?
    Faut-il se débarasser de toutes ces moisisssures que sont les traditions nationales, L'Histoire...?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Hamon a été nul sur ce coup-là et sur bien d'autres d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. On se gaussait de lefevbre, souvent à juste titre, mais celui_ci bat tous les records. Comment peut-il etre maintenu a son poste ? mystère !

    RépondreSupprimer
  4. Dans la cuisine politicienne, il faut donner, puisque le Guide Michelin sort son guide, ses 3 étoiles à la connerie moléculaire de Benoît Hamon, le porte parole qui fait euhh...
    C'est méchant, je sais, mais franchement, il le mérite!
    C'est vrai, on se demande à la suite de quelles magouilles, quelqu'un de tel a pu arriver à ce poste!

    RépondreSupprimer
  5. Plusieurs réponses à faire.

    Hermes plus bête non. N'insultons personne. Toi non plus.
    Je trouvais l'affiche de Mitterrand bien et belle. Je suis d'un village, Falconette est d'un village forézien. Sommes nous "moisis" pour autant, non ?

    Alors merde. Je n'ai pas envie d'avoir honte de mes racines. La France, ce n'est pas uniquement une ville et des tours d'immeuble.
    Donc à ta réponse, je dis "non".

    Vlad nul sur ce coup oui. Mais c'est dans son "je dis stoooop" qu'il a été, pour moi, le plus pitoyable.

    Romain non...

    Corto je t'invite à lire ce billet là, de ma blanche plume...
    Comme j'ai pas envie de faire de lien, tu l'auras brut : http://falconhill.blogspot.com/2009/01/freres-siamois.html

    Hermes2 magouille il y en a de partout. Hamon, même si je n'en suis pas fan, représente un courant au PS. Avec personne qui n'a eu les couilles de le représenter en 2008. Son poste de porte parole n'est pas anormal.
    Après, à Aubry et la direction du PS d'en faire ce qu'ils doivent en faire...

    RépondreSupprimer
  6. Hélas, Hamon n'en n'est pas à une contradiction près dans l'indignation sélective, attitude qui discrédite de nombreux politiques !
    Mais le pire, je trouve, c'est son mélange des genres entre son statut de porte-parole du PS qui devrait lui interdire de tenir ce genre de propos vis à vis d'un candidat potentiel à la primaire, et son statut de meneur d'un courant très gauchisant !
    En tout état de cause, et une fois de plus, cette attitude ne l'honore pas et à travers lui, n'honore pas le PS puisqu'il en est le porte-parole !
    Lui donner ce rôle a été une grosse erreur de la part d'Aubry !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...