jeudi 3 mars 2011

Pour l'Europe, il n'y a ni homme ni femme, juste des assurés...

L'Europe l'a décidé. Il est jugé discriminatoire de payer une assurance différente selon que l'on soit un homme ou une femme. Que les statistiques montrent que femmes et hommes n'ont ni la même espérance de vie, ni le même taux d'accident de voiture, ne changent rien à l'affaire. L'Europe l'a décidé : tous devront payer pareil (et bien sur alignement sur le taux le plus haut).

Bref, l'Europe abolit purement et simplement les réalités comme le rappelle Laurent Pinsolle. Dont celle évidente qu'il y a des filles et des garçons...
Vive l'Europe !

12 commentaires:

  1. Polop ! Tout à fait d'accord avec cette décision de la cour machin. Les gonzesses veulent l'égalité, la parité, et tout ça...

    Il faudrait maintenant que l'Europe oblige les hommes à allaiter, voire à accoucher. Là, elle serait critiquable !

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'elles aient le même salaire que les hommes pour un même travail.

    RépondreSupprimer
  3. l'europe, l'europe, l'europe ... elle nous gave tellement qu'on va finir par la gerber !

    RépondreSupprimer
  4. je sais pas si tu as lu le billet d'H16 qui est très sympa sur le sujet

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, je suis d'accord, au nom de l'égalité parfait des sexes!

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, je note que vous (tu n'es pas le seul) êtes d'accord sur des régressions, au nom de "l'égalitarisme". D'accord...

    El Camino, le même salaire pas encore. Là elles paieront juste la même chose. Régression sous peine d'égalité, et alignement sur le pire. C'est bien...


    Mirabelle, moi ça fait un moment déjà que mes sucs gastriques hurlent à la mort...


    Vallenain, oui je l'ai lu. Je citerai H16 sur un autre billet (oubli de ma part).


    Homer, OK. Donc tu es d'accord avec un égalitarisme qui tire tout vers le bas, ou vers le plus à payer, ou vers le moins positif.
    ALlons plus loin : alignons, au nom de l'égalité, les salaires sur celui des femmes... Par exemple.


    PLus sérieusement, et au delà du truc ubuesque de cette Europe absente dans les débats qui agitent la Méditérannée et qui préfère légiférer sur les assurances homme femme, je me méfie de cet égalitarisme qui tire tout le monde vers le bas, car c'est plus facile.
    Après, "au nom de l'égalité", on peut faire encore pleins d'autres conneries... Je pense que l'Europe nous en pondra d'autres, je ne m'inquiète pas :)

    RépondreSupprimer
  7. FalconHill,

    Ne déforme pas les propos, merci ! Je note juste que si c'était les hommes qui payaient moins cher tout le monde gueulerait et lorsque l'Europe s'en mêlerait pour rétablir l'égalité, tout le monde trouverait ça normal !

    Tiens ! Billet à suivre ! Ca apprendra à Vlad et à toi à me chauffer...

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas, te chauffer, euh si tu joues le succeptible aujourd'hui, je crois vraiment que tu vas le jouer tout seul...

    Donc je vais reprendre mon commentaire, non sans te présenter des excuses si j'ai mal compris ton commentaire (ce qui une possibilité : tu peux ne pas être clair, je peux ne pas être en forme, mais dans les deux cas je ne cherche pas à "te chauffer").

    J'ai été caricatural (et là encore désolé), mais je constate que cette égalité a une conséquence : on aligne sur le pire.
    Si les hommes payeient moins cher que l'Europe venait s'en méler pour qu'il paye aussi cher que les femmes, au nom d'un égalitarisme assez bizarre, je pense que tout le monde ne trouverait pas ça normal non plus...

    Enfin, on parle de tout le monde. Cet histoire d'alignement vers le haut, je crains que tout le monde s'en foute...

    (et pour la polémique que tu veux t'amuser à lancer, je vais te la laisser aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer
  9. Te fâche pas, tu as gagné un lien (à venir, au comptoir).

    On ne paiera au final pas plus cher EN MOYENNE, la loi de l'offre et de la demande étant là.

    Je ne suis pas susceptible mais je refuse de me faire mettre au nom des braves gens qui prennent un malin plaisir à employer le mot égalitarisme à toutes les sauces.

    Je rappelle que l'Europe a fondement profondément libéral...

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas, je ne suis pas faché, c'est toi qui t'es senti chauffé. Je juste désolé d'avoir mal compris ton commentaire et de t'avoir vexé (loin de moi l'envie de te mettre cher ami).

    Mais après je constate juste. Ceux qui emploient le terme égalitarisme, ce n'est pas moi... Ce n'est pas moi qui au nom d'une égalité des sexes a décrété illégal le fait que les compagnies d'assurance, sur des bases statistiques que l'on peut ou non contester, faisaient en moyenne payer moins cher une femme qu'un homme sur certaines prestations.

    Et que finalement, au nom de ce même égalitarisme, on fasse payer tout sexe au même tarif : celui le plus haut, bien entendu.

    Après, je n'ai pas la même opinion que toi du libéralisme, mais en l'occurrence j'ai l'impression là que nous sommes très loin de ce que j'appellerai libéralisme. Mais c'est une autre discussion.

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. En fait, dans l'histoire, ça n'arrange pas les femmes pour les contrats de prévoyance (moins d'accidents, moins de décès, que les hommes), par contre, ça les arrange pour la retraite (en faisant une moyenne avec l'espérance de vie masculine).
    Ceci dit, pour l'assurance, que ce soit jugé illégal ne me choque pas avec les dangers de la macro tarification.
    Un assureur se base sur des statistiques, et à force de les réduire, petit à petit, on fausse la loi des grands nombres au point d'avoir des risques pour l'assureur, et un système parfois dingo. Par exemple certaines complémentaires santé coutent 3 fois plus cher dans des départements de PACA. Il te suffit de te faire domicilier dans le département d'à coté pour avoir un tarif "normal".

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...