mardi 15 mars 2011

Et aujourd'hui, je suis d'accord avec le PS, avec Hamon, même avec Royal...

La semaine dernière, j’étais en phase avec Montebourg sur les histoires nauséabondes de Marseille. Aujourd’hui, je suis d’accord avec le Parti Socialiste et Benoit Hamon quant à leur position sur le nucléaire français.

Et pompon de la pomponnette, je vois même que je suis même d’accord avec Ségolène Royal (j'écris ça en rouge et je souligne parce que ça le mérite), quand elle parle de « délai de décence »… . (merci de l’info Stef). Il y a des jours comme ça…

Bon, je rassure mes sympathiques camarades, je n’irai pas quand même pas voter à la primaire socialiste qui ne me regarde pas… Mais dans le cas où le PS continue dans ces positions là, et exclut certaines alliances gouvernementale, peut être que je ne serai pas étanche à certaines possibilités…
Mais ça, c'est un autre problème, nous n'en sommes pas là.

9 commentaires:

  1. Hello, moi aussi j'ai pris ma claque: etre d'accord avec Ségolène... A moins que ce soit elle qui soit d'accord avec nous :)
    Bne soirée

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, c'est bien d'être ouvert aux idées de gauche, ça permet de débattre...

    RépondreSupprimer
  3. Ben ouais tout comme toi et Corto...Ca m'a fait bizarre d'être d'accord avec Ségo !

    RépondreSupprimer
  4. bachi bouzouk15/3/11 18:30

    en même temps c'est pas nouveau... le PS est pronucléaire depuis des années... le lobby du nucléaire est vraiment très puissant : il a mangé et la droit et la gauche pour instaurer la pensée unique !
    Surtout ne pas penser, surtout ne pas réfléchir, ne pas se poser de question : je vais bien, tout va bien, le nucléaire français est le plus sûr du monde ! (et il fait des déchets biodégradables en plus !)
    m'enfin...

    RépondreSupprimer
  5. Corto,
    Je ne cherche même plus à réfléchir vois tu...


    Homer,
    Oh, je crois qu'il y a plus sectaire que moi, non ?


    Vlad,
    Il y a des jours comme ça


    Bachi,
    PS oui. Avec des alliés qui le sont moins. 1997', qui a vu (l'erreur) de l'arrêt prématuré de Superphénix, en est une preuve.

    Après, on peut ironiser à fond comme tu fais. Mais je pense que l'objectif qui serait que nous ayons la production d'énergie la plus sure du monde serait un superbe objectif... (je trouve).

    D'ailleurs, je ne t'ai jamais dit, avec un drapeau bleu blanc rouge "cénoulesmeilleurs". Mais je dis qu'il faut qu'on soit vigilant, qu'il faut que la sureté soit la priorité, et qu'il faut limiter tous les risques. Et j'ai la prétention de croire que c'est globalement le cas.
    Après, il faut faire toujours mieux. Développer des énergies toujours moins polluantes, toujours plus sures. Je pense que nous sommes d'accord là aussi sur ce point là.

    Enfin, on peut discuter des heures, nous ne ferons pas le même constat sur la politique nucléaire. Et nous n'aurons pas les mêmes idées sur ce qui doit être fait en France...

    RépondreSupprimer
  6. Fazut quand même pas exagérer !
    Personne ne te demande d'être d'accord avec Ségolène Royal
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. bachi bouzouk16/3/11 00:27

    (concernant superphoenix : c'est l'exemple même de la démagogie parfaite : le ps fait plaisir aux "verts" en arrêtant... un bidule expérimental ! mais on ne se pose pas de question sur la gestion des déchets par exemple... alors qu'à mon avis c'est le contraire qu'il faut faire : faire de la recherche (dans le nucléaire et dans les autres domaines) pour arriver aux meilleures sources d'énergie possibles... et essayer de trouver des solutions avant de développer à grande échelle...
    on va peut-être finir par rapprocher nos points de vue ;o)
    (en tout état de cause, une "sortie du nucléaire" n'est envisageable que dans 20 à 30 ans, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en discuter. Si d'ici là on arrive à du "nucléaire propre" (fusion) et bien tant mieux !)

    RépondreSupprimer
  8. Elmone,
    Ah bon ben d'accord :)


    Romain,
    Mais c'est bien sur :)


    Bachi,
    Tout à fait vrai pour SuperPhenix, c'était une démagogie pure.
    Je crois aussi qu'on a des points de vue pas si éloigné que ça. Et que l'on recherche la même chose, et que nous sommes conscients que de toutes manières il faut produire de l'énergie, et que toutes solutions a ses inconvénients et ses risques, qu'il faut maitriser...
    (c'est pour ça que je pense que la recherche scientifique et technologiques doit rester une priorité nationale).

    Et c'est mon défaut : essayer d'insister sur les points d'accord que l'on peut avoir. Parce qu'on en a...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...