vendredi 31 août 2012

Marseille : que reviennent nos vrais couleurs

Hier soir, Marseille jouait sa place en Coupe d'Europe contre une modeste équipe moldave. Le stade était quasiment vide. Et le jeu était médiocre.

Mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est encore ce maillot noir et orange qui insulte les couleurs de mon club.
Il m'est inadmissible que l'Olympique de Marseille joue la Coupe d'Europe, vitrine du club au delà de nos frontières, avec des couleurs qui ne sont pas les siennes. Qui ne sont pas les notres.

Nos couleurs sont celles qui nous ont permis de devenir champion d’Europe. Nos couleurs sont celles portés avant par Papin, Deschamps, Waddle, Drogba, et tous ceux qui nous ont fait rêver.  
Surement pas ce noir et orange abject.

Et que l'on ne vienne pas me parler de cet "hommage aux winners", ces "supporters" qui ont fait honte à Marseille et qui ont fait énormément de mal au club.
D'ailleurs, c'est surprenant, ces "supporters" qui arborent des couleurs qui ne sont pas celles du club qu'ils prétendent supporter... 

Marseille en orange et noir en Coupe d'Europe, ça devient pénible, ça devient navrant. On continue à être ridicules, ou on change un peu... ?

4 commentaires:

  1. et vos coeurs, ils sont oranges aussi ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce foot ! ... que de passions il soulève.
    Jusque dans l'habillement des joueurs, ce que je n'aurais jamais cru.
    Tout ça me passe au-dessus de la tête mais je peux comprendre ce que le symbolisme des couleurs peut signifier.
    Petit faucon aime déjà ça ?

    RépondreSupprimer
  3. tu es fâché avec les winners on dirait bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Vall, crétin !

    Solveig, bébé s'amuse quand papa est content :)

    Melclalex, ceux sont des minables.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...