jeudi 9 août 2012

Un autre regard sur les Jeux Olympiques...

Ces jeux Olympiques me régalent. Même si les filles en handball m'ont fait de la peine, je redécouvre avec plaisir le frisson d'une course d'athlétisme ou en piscine. Je me régale avec le hand et le judo, je découvre le basket. Je me marre aussi devant des sports improbables, que je ne reverrai plus pendant 4 ans (la lutte ou le BMX par exemple...), mais qui parviennent à m'exciter pendant deux semaines.

Par contre, je commence aussi à découvrir les à-coté de ces jeux. Notamment la lecture d'un billet très riche et instructifs, du blog S.I.Lex, "au croisement du droit et sciences de l'information".

J'ai lu ce matin ce billet : "Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux Olympiques en cauchemar Cyberpunk". Pas loin d'être juste effrayant...

Il n'empêche que je me régalerai ce soir devant la finale du 200 mètres et demain avec le demis-finale de handball et le prochain doodle de Google
Mais quand même...

3 commentaires:

  1. je ne regarde que de façon très épisodique ces jeux epofrics (quand il y a un enjeu pour des français présumés propres avec le suivi longitudinal)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je ne regarde que sporadiquement...
    J'ai vu de beaux exploits car en effet, une fois les jeux sur mon écran, difficile de détacher les yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voulais pas le lire, pensant qu'il était écrit par ces personnes qui ne peuvent s'empêcher de casser tout élan de joie, notamment lors des manifestations sportives, et puis, le voyant tourner et tourner, je l'ai lu.
    C'est une belle bande d'enfoirés.
    Mais bon, allez les Bleu(e)s !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...