mardi 31 décembre 2013

Mon année 2013 en 13 billets

Tous les ans, je fais un rapide bilan sur mon année de blog, en mettant en avant les billets qui ont eu le plus de lecteurs. Si j’avais du écrire un long billet sur comment j’ai ressenti cette activité, il aurait été négatif.
Bloguer ne m’amuse (pratiquement) plus, ne me procure plus de plaisir. J’essaie, par moment, de relancer la machine, mais je n’y arrive pas. Faute à une ambiance détestable : impossible de parler politique sans s’insulter et polémiquer bêtement et stérilement, parfois méchamment. Les militants de gauche traitent la droite de cons. Et ceux de droite font de même avec la gauche. On n’avance pas. Ça me gonfle.
Je constate que ce ne suit pas le seul que ça gonfle, pas mal de collègues (voire d’amis) de blogs ont déserté ou sont en train de déserter l’arène. Je ne sais pas si mon blog et mon activité Internet survivra à 2014...

Enfin bon… J’ai trouvé un truc assez bête pour vivre le net sereinement. A partir de 20h30 (sauf match de foot) je coupe le net. La vraie vie, c'est bien aussi. Et finalement, je me restreins dans ce que j’aurais envie de dire. 
Ecrire que je n’apprécie pas ce gouvernement et que je trouve sa politique dangereuse (pour ne pas dire autre chose), à quoi bon finalement ? Je ne ferai rien changer.
Autant finalement se taire. Les faits sont ce qu’ils sont, chacun les interprète ou les juge comme il l’entend, et il y aura des élections. On verra… Le jour où le FN et son cousin du Front de Gauche arriveront en tête d’une élection avec 60% d’abstention, peut être que… (et encore).

Mon introduction est trop longue. Passons aux 13 billets…

Eradiquer les blonds aux yeux bleus (triste Front) (Mai 2013)

J’ai souvent écrit sur Jean-Luc Mélenchon et son Front national de Gauche. Des déclarations outrancières, parfois ordurières. Jean-Marie Le Pen battu à plate couture par ce dangereux personnage qu’est Jean-Luc Mélenchon.
Je ne parle pas de certains de ses fanatiques partisans, qui ont fait régner une ambiance détestable et nauséabonde sur nos réseaux.

Dans ses déclarations parfois abjectes, Jean-Luc Mélenchon avait lâché quelques salves qui sentaient bons un sectarisme à la limite d’un certains racisme. Pas beau… Pour moi, si politiquement il y a quelque chose que j'aurais envie de combattre, c'est bien ces personnes là que je considère être le principal danger d'une République à laquelle je suis attaché.
Dans ce PdG (parti de Gauche), il n’y a malheureusement pas eu grand-chose de beau cette année…


Un coup de pied au cul (Juin 2013)

Je ne m’en souviens pas du tout de ce billet… C’est en fait un billet d’une grande classe : des chaussures avec au bout des bites turgescentes. Un grand billet donc…


Football : le meilleur onze de tous les temps (Juillet 2013)

J’ai bien aimé ce billet, qui citait un article de World Football magazine qui donnait son meilleurs onze de tous les temps. J’avais été surpris de voir Zidane et pas Platini. Et l’absence de récupérateur laissait songeur. Mais cette équipe est une belle fresque de l’histoire de ce sport que j’aime beaucoup.


Porter ou pas un soutien-gorge (Mars 2013)

Des questions d’une importance capitale. Sur un sujet important : les nichons. J’ai beaucoup aimé écrire et commenter ce billets…


On touche le fond (Juillet 2013)

Pendant le ramadan, un Carrefour a eu la bonne idée de mettre en place des voiles sur ses mannequins. J’ai trouvé ça consternant. D’une manière générale, cette année on a souvent touché le fond, mais quelque chose me dit qu’on peut encore creuser…


Racaille Football Club (Juin 2013)

Un de mes livres de chevet cette année. De l’excellent journaliste Daniel Riolo. Pour comprendre tout ce qui va très mal dans ce football français d’Anelka, Evra et Ribery…


La justice sociale ou l’augmentation d’impôt du jour (Septembre 2013)

Parce que cette année, la classe moyenne sur qui repose toute la politique sociale de ce pays a pris très mal. Au fait, demain la TVA augmente (une promesse de campagne du candidat Hollande sans doute ?)


Ces salopards de Brétigny (Juillet 2013)

Un triste fait divers cet été, qui a donné lieu à des polémiques. 30 commentaires, c’était beaucoup. Trop.
Des faits divers, il y en a eu un paquet cet été d'ailleurs... Ca avait commencé sur le Trocadéro, puis Trappes... Je n'ai pas fait le compte de combien de délinquants ont réellement été punis par la justice tiens... 


La crétinerie féministe de la semaine (Février 2013)

Une connerie supplémentaire de la part des féministes extrémistes professionnelles. Elle voulait débaptiser « l’école maternelle », parce que maternelle, et donc pour elle « sexiste ». Elles ont continué à être grotesques en 2013 ces féministes… Sinon Georges Tron a été blanchi par la justice.


Le genre de billets indispensables, qui ne méritent pas davantage de commentaires de ma part…


Ça me fait plaisir que ce billet ait été lu. J’avais pris la photo le soir de l’anniversaire de mon fils.


Bale vaut 30 Platini (Septembre 2013)
Le transfert de Gareth Bale à Madrid, qui a atteint des sommes phénoménales. Mais footballistiquement parlant, quel joueur ce Bale…


Je n’ai que peu de sympathie pour ces délinquants qui ont défrayé mes journaux locaux cet été. Outre l’occupation illégale du domaine public et parfois privé, certains sont allés jusqu’à agresser des maires et élus locaux. Choquant, et insupportable.

Je pense que la loi qui protège inconsidérément les gens du voyage doit être revue d’urgence… L’été prochain risque d’être encore plus difficile…


C'est tout pour 2013. On verra la suite en 2014...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...