jeudi 11 mai 2017

Balade insoumise et parachutage

Je me suis amusé à faire un dessin avec des flèches moches et des traits grossiers. 
Ca va bien avec la carrière politique de Melenchon, qui se moque un peu des électeurs en se parachutant un peu de partout. Elle est magnifique cette France insoumise qui se parachute ci et là. D'un poste de sénateur en Essonne pour aller ensuite prendre et reprendre de la soupe dans le Sud-Ouest, après s'être fait dégager du Pas de Calais. 
Une bien belle image de la politique que cette de Melenchon et de sa France insoumise...

Donc maintenant l'herbe est verte à Marseille. Pourquoi pas ? J'espère que les marseillais ne seront pas dupes et dégageront cet arriviste formidable. Il trouvera un autre point de chute ailleurs...

Insoumis peut être, mais pas très civiques ni écolos ces militants. En témoigne cette histoire dans la ville de Bagnols-sur-Cèze (mon chef lieu de circonscription). Nous savions que cette gauche de la gauche tractait de manière dégueulasse, polluant leur environnement avec leurs tracts et affiches. Mais en plus ils dégradent des biens publics, collant sur des cellules photovoltaïques... Après ça vient parler écologie...

A part ça les investitures du parti présidentiel En Marche démontrent bien l'ancrage à gauche de ce parti. L'investiture de l'ancien responsable de la communication de François Hollande, et le recyclage d'ancien socialistes et hollandistes démontrent encore une fois que finalement c'est l'ancien président qui a gagné. Je trouve ça désespérant, mais c'est la démocratie. Et ça rajoute la colère que j'ai contre la droite républicaine qui a permis cela.
Ensuite, que certains de ma sensibilité politique se sentent des ailes ministérielles, c'est leurs problèmes... Je pense au "renouveau c'est Bruno" (Lemaire) qui part à la soupe plus vite qu'un militant de base en quête d'un bifteck. C'est triste, mais c'est comme ça...

J'espère que la droite républicaine se ressaisira. Qu'elle virera ceux qui ont voulu radicaliser son message, et son responsable de ce fiasco. 

Sur le reste, repartir sur 5 ans de socialisme me désespère. Ma déclaration d'impôt hier soir m'a rappelé combien j'ai souffert sur ce mandat, et combien c'est parti pour durer. 
Peut être faudrait il que je devienne insoumis et que je me trouver aussi un coin pour me faire parachuter et prendre un steak ?

17 commentaires:

  1. Pierrot1311/5/17 19:28

    Et ce mélenchon là de sénateur est parti au Parlement Européen et maintenant il bave sur les institutions européennes. Il faut certainement les faire vivre, les modifier mais à quoi sert de les détruire ?
    Comme tu dis, un grand n'importe quoi.
    Il se présente sur la circo où je vote et déjà, il est certain qu'il n'aura pas ma voix.
    C'est un vrai populiste incompétent et irresponsable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura vraiment eu une période électorale détestable : la suite me fait peur...

      "dégagez les" qu'il disait... Peut être que vous pouvez commencer par lui ;-)

      Merci de ton passage et bonne soirée

      Supprimer
    2. Tiens ! je croyais, pour les institutions européennes, qu'il proposait un plan A (renégociation des traités, donc modification desdites institutions), et en cas d'échec du plan A, un plan B (retrait de la France). Ni le plan A, ni le plan B ne me semblent exiger de destruction des institutions européennes.

      Supprimer
    3. Pierrot1312/5/17 18:03

      Parceque le plan B ne serait pas un coup pratiquement fatal à l'Europe ? En tout cas cela le serait pour la France.
      De plus, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement assidu dans son activité de député européen. Par exemple 4° vice-président de la Commission des Affaires Etrangères au Parlement, depuis son élection, il n'a participé à aucune réunion (en moyenne, il y en a une par semaine). S'il est bien présent pour les votes, pour le suivi des questions, cela est bien moins flagrant, il fait tout par écrit, ce qui ne l'oblige pas à être présent.
      Ce type est partout et nulle part et complètement populiste et cela n'est pas nouveau.

      Supprimer
    4. Les institutions européennes semblent bien en voie de résister au Brexit. Pourquoi ne résisteraient-elles pas au Frexit, s'il devait un jour arriver ?

      Supprimer
    5. Pierrot1313/5/17 09:44

      La France étant un des deux piliers de la construction européenne, sa disparition du paysage européen mettrait cette construction en grand danger.
      Une certitude, la France ne survivrait pas à cette disparition. L'Angleterre a toujours eu une position ambiguë, très certainement liée à son appartenance au Commonwealth.

      Supprimer
    6. Je vous laisse discuter :3

      Supprimer
    7. Pierrot1313/5/17 11:50

      Merci, l'ami. Rassure-toi, l'heure de la sieste approche et j'ai beaucoup plus important à faire que de m'intéresser à ce hâbleur et grand baratineur inconstant.

      Supprimer
    8. Bah la discussion n'est pas inintéressante. Après vous n'arriverez pas à vous faire changer d'avis, mais ce n'est pas le but

      Bonne aprésmidi :)

      Supprimer
    9. Si la France est vraiment un des deux piliers de la construction européenne, elle ne devrait pas avoir de difficulté particulière à renégocier les traités, et donc à faire modifier les institutions tout en continuant la construction de la communauté européenne.

      Si il n'y a pas de renégociation possible, c'est que la France est juste une béquille, et pas un pilier, et que l'UE peut continuer sans elle, en boîtant sans doute un peu au début. Et la France, qui existait avant l'UE, existera hors de l'UE, sans doute, là aussi, avec pas mal de difficultés au moins au début (bien plus que le Royaume-Uni ne pourra en connaître). Par ailleurs, la France ne disparaîtrait pas pour autant du paysage européen, pas plus que la Suisse ou la Norvège n'en sont absentes.

      Supprimer
  2. "..., mais c'est la démocratie."
    Perso, je ne pense pas.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben malheureusement si. La démocratie, c'est pas uniquement un résultat qui nous satisfait.

      par contre je me demande si les primaires sectaires sont vraiment une bonne illustration de la démocratie. Choisir un candidat radical qui va faire fuir les électeurs me semble être une vision partielle et parcellaire de la démocratie

      Ou alors on fait comme les sénatoriales et on choisit les électeurs... mais la encore est çe la démocratie ?

      Supprimer
  3. Les grosses flèches​ comme cela, ont dirait du @jegoun à une période.(tu lui doit une 🍺 en droit de blogger, c'est un minimum)
    Te plains pas des parachutages, sur la dixième on est habitué, on a eu pour les municipales le maire LR Anti béton Aulnay respecteuse, depuis on voit fleurir les résidences de standing hors de prix tout les dix mètres)
    Pour les législatives, ont à la Rossinante du FrExit le Asselineau, dans le neuf cube, ouh ouh, et pour la macronite, on a un indécis, le furet des bois d'Aulnay sous ;.) ,qui est passé par presque tout les partis du périmètre. Le Nawak c'est toupar.
    Bon je cause pas du melon de méluche, c'est à Cavaillon qu'il aurait du se poser. Les hommes politiques devraient être en retraite à 60. Point barre (Raymond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet un hommage appuyé :)

      J'imagine en effet que la technique du parachutage n'a pas changé cette année. les socialistes qui avaient promis un changement qui devait être maintenant avaient été remarquables y a 5 ans. Ca continue.

      Pas génant finalement, mais qu'on ne vienne pas donner des leçons de bonnes pratiques démocratiques et tout ça quand on est un profiteur du système, pas pire mais pas mieux que ceux que l'on prétend "dégager".

      Supprimer
  4. Bruno Le Maire me déçoit depuis quelque temps. J'avais plutôt une bonne opinion de lui avant la primaire, mais je l'ai trouvé mauvais à cette occasion, et, depuis, son lâchage de Fillon puis ses appels du pied à EM achèvent, pour moi, la crédibilité du bonhomme. Gâchis.

    Au fait, des nouvelles de Placé ? :oD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non tiens maintenant que tu le dis !

      Supprimer
    2. Pas forcément étonnant ceci dit. En cette période de bourrasque électorale, la girouette JV ne doit pas savoir dans quel sens se tourner ^__^

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...