mardi 6 février 2018

Pris pour un con par Darmanin & co

Ce tweet exprimait une partie de la colère depuis quelques jours

Ce brave monsieur (au pseudo particulier) a eu de la chance. Moi mon salaire a baissé d’une paire de dizaine d’euros. Ça plus le gaz plus le gazole plus les hausses ciblées que j’ai eu sous Hollande (impôts sur le revenu, quotient familial...), je me sens un peu martyrisé.

Mais le pire c’est cette communication de merde. Ma femme est fonctionnaire elle morfle. Je suis d’une catégorie de salarié dans le privé qui morfle. Et côté boulot on me parle plan de performance, on m’essore. Et à côté, j’ai un gouvernement qui me dit que je ne comprends rien et qu’en fait je et on gagne de l’argent. Ils se foutent de nous comme jamais j’ai eu l’impression qu’on se foutait de nous.
Je préférais presque Hollande : il me disait que le cadre hétéro père de deux enfants qui vivait dans un village rural que j’étais était là cible fiscale et politique parfaite. Il me disait que « ça va mieux », mais sans nier que je me la prenait profond. Là, j’ai Darmanin Le Maire Philippe (mon camp pendant la France d’avant en plus) qui se foutent de moi.

Je crains que cette nouvelle classe politique soit en train de construire des lendemains qui déchantent. Si demain plus personne ne va voter que les Fronts Nationaux ou Insoumis arrivent aux responsabilités, il ne faudra pas pleurer ou défiler dans les rues en demandant que l’on sauve la République. 

Je suis en colère et écœuré.

6 commentaires:

  1. Michelle6/2/18 23:31

    Moi(retraitée)je perds une trentaine d'euros et mon petit fils (au smic, gagne je crois 0,80...) sans compter toutes les augmentations dans tous les domaines, c'est clair que le pouvoir d'achat n'augmente pour personne. Pour moi, la soi-disant baisse de charges sur les salaires, compensée par l'augmentation de la CSG, cache un but non avoué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les retraités ont été traités d'une manière abjecte par ce gouvernement. Qui l'a dit clairement : vous serez les moutons !

      Tu penses quoi comme but non avoué ? Je te pose la question sans malice, car j'avoue que je ne comprends vraiment pas cette logique... Et j'aimerais avoir des clefs de lecture. Je n'en ai aucune.

      Bonne journée à toi quand même

      Supprimer
  2. Michelle8/2/18 14:08

    Je vois que tu n'as pas validé ma réponse qui en effet n'en était pas une. Tu as eu raison la réponse était pour toi.
    L'avenir nous dira si j'avais raison ou non.

    RépondreSupprimer
  3. Michelle8/2/18 16:18

    Ah ! Je refais. De mémoire, je disais à peu près ceci : Pas de faits précis, une intuition, d'après des bruits qui datent un peu déjà : La sécu se désengagerait de plus en plus au profit des assurances privées. Ce qui existe déjà, mais le processus peut s'accélérer. Bon, je n'ai pas de preuves tangibles...Une intuition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne l'avais pas vu. Je suis aussi allé voir dans les spams, et ras.

      Sinon pour le truc de la sécu oui c'est possible, en effet. Mais cela va d'autant plus dans l'air du temps que cela va un peu dans le sens de ce que j'écris souvent : la répartition de l'impôt et des aides est tellement injuste de part cette collecte qui pèse essentiellement sur la classe moyenne active que l'idée même de solidarité nationale est en train d'exploser. Et cela va vers une individualisation d'une société qui supporte de moins en moins l'impôt, et de fait la notion de solidarité. Je trouve ça grave

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...