lundi 6 avril 2020

Copines de télétravail dans le Gard


Ce matin pendant que je téléphonais pour le boulot, avec des personnes anxiogènes qui arrivent à faire passer le Covid-19 pour un aphte, j'ai eu ces belles rencontres... Ces petites brebis qui sont venues me quémander le laurier sauce que j'ai taillé ce weekend.

Pour ceux qui suivent mes épisodes, ce terrain aurait du faire l'objet d'une spoliation via un PLU qui a remué mon village du Gard. A la place de mouton et de ces beaux arbres, j'aurais eu des HLM, un parking aérien et une piste pour hélicoptère.

La municipalité qui a laissé passer ce type de projet a été balayée aux dernières municipales. La liste que je soutenais a fait 54%, la sortant 22%, et une entre les deux autres. Le maire sortant et sa garde rapprochée, honte de rien, a fait un recours. Bon...

En tous cas moi j'ai des copines qui font bééé. Et c'est agréable.



Le reste ? Au boulot je suis toujours dans une ambiance anxiogène et angoissante, même de loin. Des noms dans ma boite mail me font peur avant que j'ouvre le mail, des sonneries aussi. Pourtant je décroche.

Mais à la fin du confinement ça sera fini.

J'ai appris ce qu'était la "personne toxique". Qui te prend ton oxygène pour grandir. C'est la deuxième fois de ma vie professionnelle que j'en ai une. Mais cette fois, hier, elle prétendait me tendre la main.

"prendre du recul". Comprendre ce qui se passe. Comprendre aussi ce que je peux faire à des gens que j'aime : quand tu maîtrises le verbe, tu peux être le pire des monstres. Je comprends que Falconette m'arrête des fois quand je pars dans des diatribes où je pense que le mots vaincra tous les maux, surtout une personne en face qui ne veut que m'apporter de l'amour et surtout ne pas se battre.



Je sais que le monde d'après sera aussi laid que celui d'aujourd'hui. Mais au moins ayons le choix d'en faire partie, où de se barrer.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui. Pas de ma maison et de mes moutons je te rassure, mais la vie d'avant ne sera pas obligatoire, professionnellement, celle d'après.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...