mardi 4 décembre 2018

Morceau de décembre

Ce billet ne sert à rien. J’ai essayé l’appareil photo de mon iPad Pro. Il marche bien. Mais je préfère celui de mon iPhone qui reste le 7, je suis en retard technologique, mais j’ai plus de sous.

J’ai une amie proche (peut être trop) qui m’a dit cette expression de « grand 8 émotionnel ». C’est vrai que sur le dernier trimestre 2018 j’y aurais été à fond.
Je me demande quand même ce que physiquement et moralement c’est en vrai le grand 8 émotionnel. Passer en une journée d’un abattement formidable à une euphorie irréaliste pour retomber le soir même dans une apathie qui se soigne par le silence et, vue la cave que j’ai, par quelques verres, je me demande ce que c’est.

J’écris très personnellement. Les seuls cachets que je prends sont aujourd’hui des vitamines. Parfois des trucs pour dormir plus vite (mais pas trop). En tous cas, j’ai conscience aujourd’hui d’être dans une spirale pas top.
Pourtant j’ai une femme formidable, et des enfants merveilleux. 

Et tout va bien. Je me sens « gilet jaune » mais j’ai de l’argent, un travail, la santé. Une vie sociale riche. Des vrais amis. Mais il y a ce « mais ». 
Ce blog devient le premier étage d’une fusée psychanalyse.

Demain je parlerai de Modric ballon d’or. Ça c’est formidable.


9 commentaires:

  1. C’est le but des blogs ! Pour moi aussi, 2018 est une année un peu bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet le but des blogs. 2018 aura été bizarre.

      j'espère, à titre personnel, que ça va un peu mieux toi (je lis même plus nos propres blogs)

      Supprimer
  2. Salut
    Je te lis depuis longtemps (je t'avais même envoyé mes photos du Japon en 2011), tu as toujours été globalement melancolique dans le ton mais il y avait tjs tes mômes, tes balades et phalconette que tu posais comme ta vie. Pour la première fois je lis qu'ils sont ta bouée, avec la cave. Plus des hauts et bas rapides
    Déconne pas, prend vite le sujet et cause avec un psy, un cure, un vrai pote mais pas ta conjointe. Un externe.
    La cave n'est pas une réponse. Prend soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en rappelle des photos du Japon, c'était au moment où nous aurions du y aller. C'était chouette.

      je te rassure, j'ai toujours été mélancolique, et d'un naturel triste, aussi quand j'écris. Simplement aujourd'hui, j'arrive à assumer davantage cet aspect de ma personnalité, et à l'écrire aussi.

      Je rassure aussi, la cave n'a jamais été un paliatif pour rien du tout. C'est un bonheur, comme l'est pour moi le sport, aller courir une heure dehors, ou 20 minutes sur un tapis réglé à fond qui me fait monter le cœur dans les tours.

      Par contre c'est vrai, aujourd'hui ils sont toujours centre Falconette et les enfants. Mais ils ne sont pas que le soleil, ils sont aussi ce parasols qui m'évite de me brûler.

      Tu as raison, il faut aussi des gens extérieurs. Bizarrement j'ai vu sur ce mois de Novembre qui fut un cauchemar que je n'étais pas seul. C'est chouette. Donc ça devrait revenir à la normale.

      Merci en tous cas de ton commentaire, qui me touche sincérement

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui je suis conscient de ne pas être un gars à part, une bizarrerie de la nature humaine. On est beaucoup comme ça.
      Par contre j'arrive à l'écrire, et en tous cas à l'accepter. C'est déjà pas mal.

      Supprimer
  4. Ecoute, si ça peut te consoler,je connais aussi quelqu'un qui a connu son grand huit émotionnel en fin d'année 2018 où il est passé d'hyper-président sur le papier à " bon à rien" qui ne sert à rien,sinon inaugurer les chrysanthèmes jusqu'à la fin de son quinquennat... ;-)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou de voir de la politique de partout quand même

      Supprimer
    2. Que veux-tu,c'est plus fort que moi...
      Et je n'ai pas nommé ce bonnet d'âne... ;-)

      Vendémiaire.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...