J'ai été choqué par cette nouvelle : "Vaccin contre le Covid-19 : les députés votent la levée du secret médical dans les écoles". Les limites sont en train d'être explosés. Pendant la période terroriste nous n'étions pas allés aussi loin.
J'ai un couple d'amis qui sont vaccinés, leurs enfants aussi. Mais ils ne veulent pas, et leur grande fille non plus, que leur directeur d'établissement sache si elle ou non vacciné. Elle est sanitairement OK, point barre.
Cette fille m'avait fait une allusion qui m'avait rougir et que je n'écrirai pas là, mais elle me disait qu'elle me disait qu'elle ne voulait pas que son directeur ou ses professeurs soient au courant de certaines choses.
Dans mon travail, je n'ai pas le droit de savoir si les gens de mon équipe sont vaccinés. Et je n'ai pas envie de le savoir. Quand nous sommes en arrêt de travail, l'employeur n'a pas à savoir de quoi nous sommes malade (gastro, dépression, grippe...).
Pourquoi ce régime d'exception ?
Ils vont trop loin. Sur couvert de Covid nous avons accepté des choses difficilement acceptables.
Et c'est quelqu'un qui a été un des premiers vaccinés quand j'ai pu le faire, qui n'a pas d'avis sur le pass sanitaire, qui le dit.
C'est quoi le prochain truc ?
Il ne s'agit pas du tout d'un régime d'exception mais de l'extension d'un régime obligatoire puisque pour inscrire un enfant au collège (c'est le cas pour le vote des députés) la présentation d'un certificat attestant des vaccinations obligatoires est exigé.
RépondreSupprimerPar contre il est vrai que pour le vaccin anti covid, il est recommandé et pas obligatoire pour les élèves du second degré.
Nous allons attendre la suite et voir si y a obligation au lycée et dans les entreprises.
SupprimerJe ne vois pas une extension d’un régime obligatoire mais de l’exceptionnel qui rentre dans les mœurs…
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il est question du secondaire et donc collège + lycée.
SupprimerLa présentation des obligations vaccinales est bien une règle pour l'inscription des élèves et donc c'est une extension par un fait recommandé et non obligatoire.
Merci de la précision. Cela me choque.
SupprimerJe n'ai pas envie qu'on me demande dans mon travail si je suis ou non vacciné, aujourd'hui contre le Covid et demain que mon patron me demande si je prends des médicaments.
Si j'étais pilote de chasse à la rigueur mais pas là.
Non, je suis gêné de la tournure que prennent les choses
Il ne semble absolument pas question de ramener la question sur le lieu de travail, ce qui serait effectivement anormal et une entorse grave au secret médical mais la décision est liée au protocole sanitaire dans le système éducatif.
RépondreSupprimerJe ne suis quand même pas d'accord. Quid des étudiants ?
SupprimerEt finalement qui interdirait de l'étendre au milieu professionnel si ces députés En Marche, aux ordres, le votent ? Où s'arrêtera les choses ?
Y a 4 mois le passeport sanitaire on jurait que non...
Tout d'abord, Macron nous l'avait promis : pas de #PassSanitaire.
RépondreSupprimerEt puis, suspension ua 15 novembre.
ces gens sont des menteurs.
Que ceux soient des opportunistes, des arrivistes arrogants et des menteurs nous le savions. Mais ce n'est pas vraiment l'objet du débat. Bien que cela fasse du bien de le rappeler
Supprimer