lundi 3 décembre 2007

Document : 1 minute avant le drame

Retour en arrière. Avant le drame de la porte qui claque.
Roquemaure, ma maison, un samedi soir avant un France - Nouvelle Zélande en Rugby. 6 Octobre 2007. Pas loin de 19 heures, peut être passée.
La photo est simple. Depuis un fauteuil. Une bouteille de bière canadienne des 3 pistoles. C'est chouette. Il ne reste qu'une minute...

Et dans 30 secondes, Geoffrey Dernis prendra le ballon et le logera sous la transversale de Steve - Mandanda. St Etienne gagnera Marseille à la fin de la fin du Match.
Et je me léverai en silence. Avant de claquer la porte et d'aller ruminer ma tristesse, bien réelle. Pour un match, et pour le début d'une période qui m'aura montré que je ne suis finalement pas grand chose.

St Etienne - Marseille, le 6 Octobre 2007. Quelques secondes avant le drame. Quelques heures avant un merveilleux France - Nouvelle Zélande à Cardiff. Photo que je garderai dans ma photototèque : simplement vous la faire partager.

7 commentaires:

  1. J'aime bien ta photo, mais pas vraiment l'image que supporte la télé... ;-D


    http://ensemble-a-gauche.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. ma quelle est belle cette télé ! pas assez pour me donner envie de chercher une place chez moi pour sa petite soeur mais belle tout de même.
    Je crois comprendre que le match ne t'as pas satisfait. Bah ! cher... non je ne dis rien, je sors
    Avant : bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est pas mal aussi c'est la grande vue sur l'extérieur.Pas comme chez moi qui dois user de l'électricité toute la journée

    RépondreSupprimer
  4. Les portes ça a un avantage : ça peut s'ouvrir...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben là je l'eus bien fermé la porte : et bruyamment avec ça.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi pas une bouteille d'Aloxe Corton ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hervé : pas pendant un match de ballon voyons :)
    Merci de vptre visite, sympa comme tout. A bientot

    (PS : une trés bonne biere et un trés bon vin ont un point commun : c'est trés bon à boire)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...