jeudi 13 décembre 2007

Promo politique, et week-end à Londres

En lisant le site de RMC à midi, je suis tombé sur l'intervention de Ségolène Royal hier chez Bourdin. Ségolène Royal, absente depuis le début de l'année, et qui venait faire la promotion de son livre. Promotion...
Bien sur, elle en a profité pour tacler la politique de Sarkozy. Oh, elle n'a pas été d'une grande malice quand elle ne su quoi répondre au fait que Kadhafi était également reçu par les socialistes espagnols et italiens, mais dans l'ensemble elle a fait le double boulot : celui d'opposant, et d'écrivain en promotion. Promotion...

A la fin de l'été, la personnalité de "l'opposition" qui trustait les médias s'appelait Dominique de Villepin. Opposition, car seule personnalité politique ayant une forte présence médiathique (à l'époque) et qui proférait une parole différente de celle des stars show business du gouvernement Sarkozy. Et pourquoi entendait on tellement Villepin ? Il avait un livre à vendre Monsieur... Il était aussi en promotion.

Une interrogation personnelle... Royal est en ce moment invitée dans les médias, elle parle. Chouette, une autre voix politique, loin d'être celle que je préfère, mais elle existe. Et aprés, quand elle aura bien vendu son livre, ça sera qui ? J'aimerais savoir ce que pense Bayrou en ce moment, faudra t'il qu'il sorte un disque pour être invité ? Il faudra que Dupont Aignan fasse la promotion d'un film dans lequel il joue pour pouvoir s'exprimer ? Chevénement devra t'il sortir un DVD ? Le Pen promouvoir un one man show comique ?
Je n'ai décidément pas, ou plus, une image merveilleuse de ce monde politique qui m'eut fasciné et que je révais d'embrasser en ce moment, mais honnêtement je n'ai pas l'impression que cela ne soit que la faute de mon moral déficitairement déficient du moment.

Demain, je pars à Londres. Enfin, demain... Cette nuit, je pars à Londres. Avec Falconette, nous avons pris l'habitude de ne pas trop dormir ces nuits. Enfin, l'aéroport de Marignane est plus avenant que les Urgences d'Orange, même en pleine nuit.
Profitons de mon cadeau d'anniversaire... Et nous irons embrasse Habib Beye : j'ai préféré voir un match de foot typique, un bon Fulham - Newcastle, que le classique Arsenal Chelsea de dimanche qui, franchement, me plait bien à la télé. Mais à Londres, je veux voir jouer des anglais, les mêmes qui humilient mon OM.
Y aura des belles photos au retour. Bon weekend à tous

(PS : la photo, c'est apparement Genève vue du ciel... Peut être peut on voir Cécilia Sarkozy... J'y vois des bons souvenirs, et un joli paysage)

5 commentaires:

  1. Bon week-end londonien ! Si tu as le temps, va faire un tour à Camden Market, mon endroit préféré à Londres, tu ne seras pas déçu ;-)

    Bises
    Luc

    RépondreSupprimer
  2. veinards.... bon W-E....
    reviens nous requinqué!

    RépondreSupprimer
  3. quand tu rentrera, trop tard pour te demander de saluer la ville.
    Tu avais une chance inouie de ne pas avoir entendu depuis un bon mois la brave dame qui a une vocation à représenter la gauche

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu !! tout à fait d'accord avec toi !! si maintenant les hommes politiques doivent pour s'exprimer en passer par la promo de leurs livres ...une question se pose : le role de la politique dans la société ne s'apparente t-il pas à celui de "spectacle démocratique pour cadre moyen en mal de piment " ? la politique spectacle c'est ce à quoi nous assistons depuis 6 mois..bigre !!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais super Londres, j'aimerai y aller d'autant que j'ai des potes là-bas qui y sont johnnies, si quelqu'un sait ce que c'est je lui paye une tresse d'oignons ! ;o)
    Pour ce qui est de la promo, hélàs nos média aujourd'hui sont complètement sous la coupe du gouvernement. L'autre jour c'est sur la télé suisse romande que j'ai trouvé une super émission critique sur toute l'histoire des infirmière et du médecin en Lybie !!!! Terrible…

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...