lundi 24 décembre 2007

les canards de Saint James Park...

.. souhaitent un joyeux Noel à tous les amis et connaissances de web qui viennent, régulièrement, me rendre une petite visite dans ma bien modeste maison...


Je suppose qu'ils doivent même souhaiter leurs meilleurs à ces tristes sites (Alain, Bertrand, même ip mais prénom différent...) qui semblent tristement s'ennuyer sur le web. C'est gentil un canard, même un canard londonien.
Avec cette constance qu'ils font aussi "coin", mais avec un accent plus britannique. La langue des canards doit être universelle : seul change l'accent. Les canards du sud prononcent "Coing", avec un g à la fin, et subsistent quand même une différence entre le canard palois (qui a vocation à se faire bien gaver avant les fêtes), le canard gardois, et le canard niçois. Mon àtoujoursMuse trouvera également que les canards des Bouches du Rhone prononcent également à leurs manières, et même dans le 13 le canard aixois aura le coing différent du coing marseillais...

Je ne sais pas si chez mes parents, il y aura du Canard ce soir. Demain, probablement que chez beaux papas, aprés l'obligation de voir les nenfants jouer et hurler autour du sapins et cadeaux, aura t'on du foie gras... Avec le Riesling de chez Meyer, il est trés bon. Est ce que ce soir, mon papa ouvrira une cuvée de David de mon ami Brice Beaumont ? Sa grande bouteille, à cet ami viticulteur de mon age à qui il ne manque décidément qu'un site Internet (tiens... si je lui faisais... ?)

Je n'ai rien à dire. C'est Noel, j'ai l'impression que nous sommes un triste et banal weekend d'hiver. Il fait froid. Notre Président est en Egypte il parait, j'ai lu ça ce matin sur le Parisien. Quelle nouvelle "en tous points remarquable"... Aussi lu sur le Parisien, la Réunion qui se mobilise contre Mme de Fontenay, pour défendre "sa Miss France". Valérie ou Virginie Bègue, je ne sais même plus, et honnêtement... Pitoyable, lamentable, comme la fin de ce billet qui ne veut pas finir. Comme cet automne qui ne veut pas se finir et pourtant c'est l'hiver, mince, on ne m'avait pas prévenu...
Et légerl'actualité du jour, actualité d'une veille de Noel. L'Equipe ne fait plus que 8 pages, et rien ne se passe.

Si, j'ai appris que Gilbert Ducros est mort. Celui qui se décarcassait pour mettre de la Provence dans nos assiettes. Vivement que l'année se termine.

En tous cas, comme disent les canards de Saint James Park, bonnes fêtes de fins d'année. Et à bientot (et merci aux quelques ami(e)s que j'ai d'être là)

12 commentaires:

  1. Je suis affreusement désolé pour ton très joli ami le canard, mais par chez moi, le canard figure au menu du 25...

    Sinon, je te redis tous mes voeux.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël Falcon !! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. un énorme merci pour le rire des canards - si je t'assure ils ont ri avec moi
    mon canard fut d'aigo bullido et de morue (avec chocolats divins de Dalloyau). Et de petits signes
    De toutes bonnes fêtes pour vous

    RépondreSupprimer
  4. Si je t'ai fait rire, Brige, peut être est ce pour moi un des plus beaux cadeaux qu'il m'ait été fait.

    Il y avait aussi du canard dans mon assiette, en paté gras (sans doute le foie du dit coincoin) et en magret.

    Merci de votre gentillesse à tous. Bonne journée de Noel.

    RépondreSupprimer
  5. Coing à toi aussi. :)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël Falcon. Je sais que tu n'aimes pas trop les fêtes "obligatoires" - moi non plus d'ailleurs - mais je te souhaite quand même des moments conviviaux et chaleureux.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton blog le faucon gardois.
    Peut-être parce que je suis une gardoise chauvine (et voisine en plus).
    On a 2 autres points communs N.O et l'O.M.
    A un de ces jours en terre électorale gard-rhodanienne.
    Bonnes fêtes à toi et à Falconette.

    RépondreSupprimer
  8. j'arrive trop tard pour te souhaiter un bon Noël
    j'espère donc que ce fut une belle journée, chaleureuse, gourmande, tendre

    baci

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes fêtes de fin d'année, ami gardois :) et on a mangé la cousine du canard pour Noël

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vous ais pas remercié de vos gentils messages (enfin si, dernière phrase du modeste billet, c'est merci à vous d'être pas trop loin...)

    Petit salut particulier et amical à Gene. Je ne sais pas si on se connait... Peut être bien. En tous cas oui, deux points communs pas forcément négligeable.
    Par contre, j'affirme avec force et sourire que pour moi, le Gard n'est pas qu'une terre électorale... Le Gard Rhodanien, ce n'est pas que ça. Mais oui, c'est aussi ça, nous en parlerons bientot.

    Merci de la visite en tous cas. A bientot.

    Sinon, pour répondre à Celeste, la journée de Noel fut froide car le Forez est glacial, mais pas désagréable. Nous avons mangé le canard la veille et le jour (le foie, miam), mais aussi un sanglier la veille et une dinde le jour, qui valaient le déplacement.

    Enfin, concernant ces fetes obligatoires qui obligent à sourire en famille alors qu'on aimerait bien rester devant son feu de cheminée à lire Harry Potter, je partage le soupir de l'amie belge "pas trop de gauche". On aime pas trop ça, Rose Noire, mais essayons d'y prendre quand même du plaisir : sommes nous vraiment les plus à plaindre de devoir "supporter" ça ? Je ne crois pas...

    Je viens d'apprendre sur un des nombreux DEL que Benazzir Bhuto venait d'être tuée dans un meeting électoral... Grave...
    Malgré tout nos défauts, nous sommes encore en démocratie. Soupir de conclusion

    Merci et à bientot

    RépondreSupprimer
  11. A la bourre aussi, bonnes fêtes à toi Faucon^^

    (et quand j'ai vu la photo du canard, mon cerveau a pris l'option basique et a visualisé immédiatement un foie gras. on ne se refait pas^^)

    RépondreSupprimer
  12. Burp, entre 2 huitres (prochaine fournée prévue pour Lundi soir), petit coucou d'un bagnolais expat' au pays des gaules.
    La fin de l'année est décidément bien déprimante avec l'assassinat de Benazzir Bhuto.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...