dimanche 21 décembre 2008

Eric Besson, affaires au parti socialiste, et bon dimanche

Ca pourrait être un buzz du weekend. Le Figaro qui annonce que l'ancien socialiste Eric Besson pourrait rejoindre l'UMP ! C'est toujours intéressant de se souvenir de ce que disait Eric Besson en Février 2007, sur Nicolas Sarkozy. C'était avant le drame, bien sur...

Après, deux choses à dire... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, oui, on peut dire ça. Maintenant, est ce que c'est très fin de changer, en plus, de camp comme ça ? Bonne question...
Mais qui donne une proximité forte entre Nicolas Sarkozy et Eric Besson : entre traitres, on s'entend bien finalement.

Et une petite remarque aussi. Je trouve la blogosphère assez silencieuse sur les soucis qui pèsent sur le pauvre Julien Dray. Seule la droite est criticable d'être bling-bling ?
De même que je l'avais trouvé assez calme lors de l'affaire qui avait vu Lyne Cohen-Solal inquiétée pour emploi fictif. Alors que son adversaire du Veme, Jean Tibéri, n'est pas épargné par les critiques... Surprenant, je trouve, ou alors pas tant que ça. Il y a des personnes que l'on attaque plus facilement que d'autres, et réciproquement... Et sans doute est il plus aisé de dénoncer l'emploi fictif de la femme de Tibéri, plutôt celui de l'adversaire de Tibéri... Pourtant...

Enfin, toute cette politicaillerie n'est pas grand chose. Tout à l'heure, le père Noel est venu couper le ruban inaugurant le jardin d'enfant de mon village d'enfance à Montfaucon. Et voir des enfants heureux, cela permet à un maire de droite et un conseiller général de gauche de passer un bon et heureux moment. Loin de tout ça. C'est important, c'est Noel.

(Edit 5 mn après avoir posté : Nicolas est une star du web. Je dis que peu de gens parlent de l'histoire Julien, et patatra Partageons mon Avis est sur la brèche. Rappelant à juste titre la présomption de l'innocence. Et rappelant que celle ci s'applique quelque soit le positionnement politique de ces personnes inquiétées...
Enfin, je confirme quand même... entre un ancien socialiste qui va adhérer à l'UMP et le blingbling à gauche, c'est mieux d'aller jouer au tobogan)

6 commentaires:

  1. Besson qui adhère à l'ump c'est pas surprenant...Le seul truc c'est pourquoi il adhère pas chez Bockel?Doit y avoir un souci quelque part pour que la sphère "sarkozyste de gauche" soit si éclatée.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant toutes ces tripatouilleries, je range mon blog pour 2009..
    On ne sait plus très bien, à force, faire la part des choses entre scandale réel, affaire montée en épingle pour d'obscures raisons ou simple besoin de bruisser pour des journalistes en mal d'audience pour cause de Noël...
    Attendons la rentrée et profites bien des fêtes :))

    RépondreSupprimer
  3. Glop glop à vous.

    Je retire un peu ce que j'ai dit tout à l'heure, après avoir un peu lu sur le net.
    Concernant Dray, beaucoup de soutien. Beaucoup. Appelant aussi à la modération dans les attaques, appelant à ne pas lacher tous les loups tous ensemble.

    C'est très bien, je suis de cet avis. Mais j'aurais tellement aimé que cela cet appel à l'humaine modération fut lancée, à l'époque, contre tous ceux qui balançaient des boules puantes sur Gaymard, sur Villepin, etc...

    Parce que je trouve effarant, et désespérant, de voir que seul ceux de son camp, de ses idées, méritent d'être "humainement traité". Je trouve ça dramatique. A moins que cela ne préjuge de lendemains meilleurs. Et quand une personnalité de l'UMP sera jetée dans les caniveaux comme ça, peut être les mêmes qui aujourd'hui appellent à la clémence pour Dray feront de même vis à vis de cette personne de l'UMP.

    Enfin, j'aime pas ces séquences quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Plus ça va, plus le parcours de Besson me fait penser à celui de Dieudonné : victime d'une injustice (et/ou d'une saloperie de son camp), il passe avec armes et bagages dans le camp opposé. Voir aussi le film "Lacombe Lucien" de Louis Malle pour une trajectoire similaire.

    Quant à Julien Dray, la blogosphère de gauche n'a pas attendu la perquisition de cette semaine pour s'en prendre à lui et à soin goût des montres de luxe. Voir :
    http://pasidupes.blogspot.com/2007/02/touche-pas-ma-collection-de-montres-de.html en février 2007
    ou plus généralement http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/27/la-gauche-montres.html en mai 2006

    Et moi même, je commentais en décembre 2006 chez vivelefeu :


    "Marie Ségolène, candidate de la gauche "montres" !
    D'ailleurs, ellle a choisi le collectionneur de montres à 200 00 FRF, Julien Dray, comme coordinateur des porte-paroles. Un beau travail d'horlogerie en perspective.
    A moins qu'elle soit la candidate de la gauche expresso ?

    Zgur
    Ecrit par : Zgur | 13.12.2006 "

    Gauche expresso faisait référence aux abonnements avec cadeaux (style cafetière expresso) du journal officielle de la gauche caviar, le Nouvel Obs.

    Alors, oui, bien sûr, aussi, à la présomption d'innocence.
    Pour Dray comme pour nous tous.
    Elle ne doit pas nous empêcher de poser les vraies questions, qui ne sont pas que judiciaires.

    Arf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ce que dit "Partageons mon avis" :
    "Ils ont surtout oublié que, quand on est à gauche, l’exigence de solidarité n’est pas qu’un principe dans un texte".

    C'est bien ce que vous disiez : le silence de certains et le rappel des autres aux grandes valeurs (présomption d'innocence etc...) n'est que la façade d'un soutien partisan.

    RépondreSupprimer
  6. Zgur, répondu sur le post du soir :)

    Paul, merci de ton passage, copain marseillais.
    Mais bon, je suis convaincu, personnellement, que Nicolas aurait dit la même chose si un "méchant gars de droite" avait été dans le même cas que Julien Dray. Je l'espère en tous cas.

    Mais c'est vrai que nos mécanismes partisans nous rendent parfois pas très cohérents... Et soutenir chez nous ce que l'on aurait pris un réel plaisir à s'offusquer et à combattre chez l'autre...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...