mercredi 10 décembre 2008

Des blogs que j'aime, un tag simple comme je les aime

Un tag finalement assez agréable. Le mois dernier, la sympathique Dominique m’avait tagué. Le sujet : « Sur la base de 5 définitions de la blogoss-attitude, tu dois nommer un blog ami ou pas et dire pourquoi … Tu dois informer les blogs nommés, charge à eux de continuer la chaine … ». Ah…
Et en bonus track : « si par malheur, tu venais interrompre la chaine, ton blog sera frappé des pires malheurs … poursuite en justice par l’UMP, plus aucun visiteur, une suppression immédiate du classement WIKIO, plus aucun réferencement dans GOOGLE et un mal de crane pendant 3 jours … ».

Perso, le classement Wikio j’y suis pas, ou alors très loin, donc je m’en moque un peu. Google est sympathique, mais si je n’ai plus personne dans ma maison, je crois que je serai quand même toujours capable, par plaisir, de l’alimenter.
La poursuite en justice de la part de l’UMP, j’aimerais bien savoir pourquoi… Et le mal de crâne pendant 3 jours, j’y suis en plein dedans, depuis plus de trois jours. Donc…

La blogoss-attitude (quel affreux mot), c’est quoi ? Ben chez Dominique, j’ai eu l’impression qu’il fallait que je définisse les cinq « blogoss attitudes » suivantes : blogoss bad, mad, life, top et attitude.
Je n’ai rien compris. Que dalle. Donc franchement, je vais peut être continuer à avoir mal au crane, mais j’aurais une autre démarche. 5 blogs que j’ai envie de mettre en avant. Comme ça, gratuitement, parce que ça me fait plaisir. Et que je les aime bien. Et que je les crois pas trop placé dans les classements Wikio, voire pas tu tout, et que c’est bien.
Alors ça sera pas des blogs stars. Des "blogs zinfluents". Juste quelques uns que je cite parfois, ici et là. Tranquillement.

J’aurais pu commencer par un premier blog, celui « à cause de qui » mon blog a commencé. Mais il n’est pas ouvert à tout le monde (et pas à moi). Donc reprenons la liste…
Premier blog que j’aime beaucoup, celui de Brigetoun d’Avignon. J’en parle souvent ici. Je ne la connais pas personnellement, je ne vote pas comme elle, mais j’adore son écriture, sa manière de voir et de ressentir les choses. Et j’adore ma balade matinale et quotidienne dans les rues d’Avignon, quand je commence ma journée au bureau et au boulot.
C’est un blog plein de chaleur, de gentillesse, d'humanité. Et ça fait du bien le matin, quand on arrive au bureau après avoir commencer la journée en grattant le pare-brise de sa voiture…

Deuxième blog que j’apprécie, c’est celui d’Alayia sur sa fan-fiction « deuxieme chance ». Deuxième fois que j’en parle, mais je l’apprécie beaucoup ce blog. Comme j’apprécie sa fiction, l’univers de sa fiction (les chevaliers du Zodiaque, toujours), et sa manière de traiter sa fiction. Evidemment, comme j’apprécie la bloggueuse – fanfiqueuse dont je parle.
Alayia vient souvent me faire l’honneur de quelques commentaires sur mon blog. Je la sais très impliquée quand je parle notamment de la manière dont je vois le milieu professionnel dans lequel j’évolue, et le métier d’ingénieur cadre qui est le mien.
Une personne d’une grande gentillesse, et d’un grand talent. Que j’ai plaisir à compter parmi mes copines de ouèbe…

Troisième blog, ou plutôt une triplette de blog de foot. Que je trouve réussi, amusant, pertinent.
Le premier, c’est un copain qui passe ici quelque fois. « Un œil sur le foot », je ne me souviens plus comment j’y suis allé chez lui. Mais j’aime vraiment sa plume, son ton, sa sensibilité qui est proche de la mienne. Un football de footballeur et pas de comptable ou d’industriel. On partage ce sentiment d’aberration d’avoir un championnat (de faible niveau) démembré entre deux opérateurs télévisuels, avec des horaires fantasques. Qui rendant la soirée du samedi soir, que je passais auparavent sur Foot + avec Falconette, des pizzas et du rosé, franchement tristounette.
Deuxième, c’est un bijou de vidéo et de football de passionné. Tertulia Sporting Club nous rapellera que Marcelo Salas était un brillant buteur, que Francescoli c’était génial, que Rory Delap, c’est surhumain. Et que le foot c’est beau quand ça se joue sur le terrain vert avec des footballeurs…
Troisième, cette une mine de statistique risible, donc indispensables. Poteau rentrant nous rappellera les séries de ceux qui ont marqué un but par match, les moments où m’arbitre se blesse, ou encore le coût du points pour chaque équipe de Ligue 1. C’est décalé, c’est génial. Bref, moi, je suis fan.

En quatrième blog, je m’en voudrai de ne pas citer le blog du chien Dalton. C’est une merveille, ce blog. Et ce chien, trop j’ai envie de le prendre dans mes bras… Mais je n’ai qu’un écran en face de moi…
Et le gros problème de ce blog, c'est qu'il rend le visiteur gaga, et auteur de commentaires digne du plus grand de badabeux... Du genre "rhooo té tro bo toi...". Mais que pouvons nous dire de plus... Il est beau ce chien, et il semble tout doux en plus... (disant ça, j'imagine sans langounette nous faire une léchouille de bébé chien sur le nez... J'adore...)
Minijupe a crée un bijou de blog. Un bijou… Merci, vraiment.

Cinquieme blog, pour finir, celui d'une parisienne célibataire de moins de 30 ans... Sublissime Sublimette est le nom de cet endroit qui est, là encore, un bijou du web. J'ai du mal à trouver des mots différents pour désigner ces blogs que je cite, et qui n'ont rien de zinfluent, sinon pour ma propre personne, mais bijou, je trouve le terme bien choisi...
Sublimette nous pond des tableaux, des portraits, de ce personnage qu'elle joue à merveille, avec un talent et une sensibilité qui nous fait passer du rire franc et stomacal au nouement de gorge... De l'humour et de l'auto-dérision énormément. Mais parfois des moments où, bizarrement, je me revois. Sauf que je ne suis pas fille, ni parisien, ni célibataire. Juste humain.
Juste humain, c'est pour ça qu'il est chouette ce blog. Ainsi que la parisienne de moins de 30 ans qui le tien. Merci Sublimette.

Après, j’aurais envie de citer tous les blogs politiques que j’aime à fréquenter. Ils sont trop nombreux. Allons donc voir la liste de lien que je propose, ainsi que la blogroll que j’ai installé ce week-end.

J’aurais répondu n’importe comment à ce tag. Mais je crois que je suis incapable de respecter un tag à la lettre, tant pis.
Je conclus juste par le blog « les autres et moi », de mon amie Galac (je continue à dire Mumuse) de Marseille. Juste parce que c’est mon amie, qu’elle écrit des morceaux de vie percutants et touchants, et surtout parce que je l’aime plus que beaucoup.

Continuera qui voudra ce tag. Je prend le risque de voir perdurer mon mal de crâne.

(et je remercie Dominique de m'avoir donné l'occasion de remplir mon blog en écrivant autre chose que sur la politique, ou l'actualité, ou mes soupirs divers et variés... La fin de l'année est difficile je trouve...)

10 commentaires:

  1. mais qu'est ce que j'ai bien fait de passer dans ta maison ce matin !j'aimais déjà beaucoup le début sur wikio, le langage branché etc... et puis tu deviens très bon !merci à vous Monieur - bon je vais lire la suite et voir les quatre autres

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus il faudrait te remercier pour les liens ?

    Perso, je ne te remercie pas pour les liens parce que certains vont me faire perdre pas mal de temps parce qu'ils sont tout simplement très bien ... hormis Bridgetoun que je connais et qu'on ne présente plus et le foot (une activité à laquelle je ne m'intéresse que tous les 4 ans ... et encore)

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : you're welcome

    Farid : ne me remercie pas, grand gana :) Et vas donc saluer le chien Dalton de notre part ^___^

    RépondreSupprimer
  4. Catastrophe, je me suis relu et quand je dis "les blogs sont très bien ... hormis Bridgetoun que je connais"

    Ce n'est pas que les liens sont bons hormis Bridgetoun mais uniquement parce que je connais déjà Birdgetoun et donc pour moi on ne la présente plus ou plutôt ce n'est pas une découverte ... que son site soit bon !

    Ouf ...

    RépondreSupprimer
  5. Farid : étant donné qu'il me semble inconcevable de penser du mal de Brigetoun, j'avais compris la phrase telle que tu l'as décrite dans ton dernier commentaire ^__^

    RépondreSupprimer
  6. arrrff!! c'est pas blogoss qu'est important, mais la suite...donc la chaine est faite sur le concept " attitude", "mad" "bad"...etc....
    bon j'y suis pour rien ( chouette elle se défile) c'est l'autre...chez Skalpa et son copain

    RépondreSupprimer
  7. Domi, je sais, je garde mon mal de tête et je risque une poursuite de l'UMP. Mais j'avais envie de parler de blogs que j'aimais bien, na :ppp

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. de mon côté je sais pas trop si je continue..pas toujours envie, alors j'écris aussi des conneries mais j'aime pas...et puis, côté syndicat, je n'ai pas forcément envie de donner mes idées aux autres orgas ...c'est pas libre service à la maison pour tout le monde ( je le vérifie puisque je suis secrétaire, dans les instances ou les themes de mon blog peuvent être source d'inspiration )....

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi pour ces beaux compliments...
    j'aime bien les garçons qui aiment bien Sublimissime,comme ça on peut pas dire que c'est un blog de filles !

    on se croise bientôt dans la vraie vie, dans 15 jours même, puisque je descend fin décembre...

    on se mail

    XXX
    Sublimette

    RépondreSupprimer
  10. Domi : n'oublie pas de blogguer aussi pour ton plaisir... Quand tu en as un peu marre de blogguer, ben reviens quand tu en as plus envie :)

    RIen n'est pire que quand une activité de plaisir devient une corvée...

    Sublimette : Youpi :))))
    Mais dis donc, t'as du être classé dans les blogs de filles Wikio, non ? (faudrait que j'aille voir, hi hi hi)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...