Ce soir, au Grand Journal de Canal +, Arlette Laguiller présente celle qui lui succède à la tête du très démocratique et républicain parti "Lutte Ouvrière". L'ambiance est bonne enfant, ça plaisante, avec les chroniqueurs et l'invité plateau Grand Corps Malade.
J'attends demain, avec crainte, une ambiance aussi joviale sur ce plateau. Avec Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Peut être... Après tout, pour moi, cela demeure la même chose, le même danger. Juste des haines différentes...
Enfin, c'est bientôt la météo et le zapping...
J'attends demain, avec crainte, une ambiance aussi joviale sur ce plateau. Avec Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine. Peut être... Après tout, pour moi, cela demeure la même chose, le même danger. Juste des haines différentes...
Enfin, c'est bientôt la météo et le zapping...
C'est peut être idiot ce que je vais dire là mais il me semble que ces deux extrêmes, avec leur coté totalement caricatural, sont presque des garant de la démocratie.
RépondreSupprimerJe trouve en effet bien plus dangereux quand on fait mine de les éliminer et que les partis dits "républicains" flirtent alors (pour des raisons électoralistes ?) avec les dogmes qui étaient auparavant réservés à ces extrêmes.
Tu pourrais me dire : "et 2002 alors ?"...Je te répondrais: "Ce ne sont pas les lepénistes qui étaient forts alors, c'étaient les autres qui avaient perdus leur âme".
Tu as totalement raison. Les extremes ne sont là que pour pointer du doigt la déficience des partis républicains traditionnels. Ils ne sont que la résultante de leurs manques et de leurs erreurs.
RépondreSupprimerMais ce que je n'admets pas, c'est que l'on respectabilise médiatiquement une extreme gauche haineuse et intolérante. Chez Drucker ou chez Denisot.
Imaginerions nous Le Pen sur le divan d'un vivement dimanche ? Moi, ça me révolterait. Comme ça me révolte de voir un Besancenot, ou ce soir une Laguiller s'amuser avec Ariane Massenet.
Je n'aime pas les extrêmes, aucun. Et je n'aime pas cette aimable gentillesse que l'on a vis à vis de gens au moins autant intolérants que l'extremes d'en face.
Bouh la grippe, quand elle va mieux, me met en colère pour pas grand chose...
Au fait tu regardes le grand et le petit journal tous les jours ?
RépondreSupprimerAs-tu vu ppda danser l'autre jour ?Grand moment de télé !
Bon week-end falcon !
@Marie-Laure et Falconhill
RépondreSupprimerJe vous rejoins. Effectivement, ils sont par leur existence garants d'une certaine démocratie et de notre liberté.
Je rejoins également Falconhill lorsqu'il dit que l'extrême gauche est respectée alors que l'extrême droit est diabolisée.
Ils devraient avoir chacun le droit à la parole et au même traitement.
S'ils venaient à gouverner, ils seraient aussi dangereux l'un que l'autre car les méthodes sont les mêmes.
Le gros souci aujourd'hui est que nous avons un gouvernement qui flirte de plus en plus fréquemment avec ces méthodes.