mercredi 15 juin 2011

Dominique Strauss-Kahn, avec l'accent du Languedoc

J'adore Ricoune. C'est un chanteur local, qui parcourt le Gard et l'Hérault (la Lozère sans doute aussi, mais l'Alsace non...) en chantant des chansons de fête. Il était vendredi soir dans mon village d'enfance, et nous offrait, avec une pena locale, son "petit Ricard dans un verre à ballon", sa "féria de Nîmes", son "couscoussier".

Personnellement, je suis fan du chanteur, fan de l'artiste, et fan de l'homme, qui est vraiment sympathique.

L'année dernière, Ricoune nous avait amusé avec son sympathique "Domenech". Aujourd'hui, il nous chante son grivois "le petit Dominique".

L'histoire est grave, et pénible. J'en ai souvent parlé ici. Ricoune en parle légèrement, gauloisement, avec l'accent et un verre de rosé. J'aime beaucoup...

Soyons léger un peu, des fois... Ca fait du bien...

2 commentaires:

  1. "Chansons de fête", beau synonyme de "chansons à boire" ou "chanson paillarde"...

    La chanson est rigolote, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon ! je ne sais que trop te conseiller les PATACHONS, ceux qui chantent la boiteuse, qu'ils m'ont d'ailleurs chanté en live un soir de match de rugby que j'avais été la seule nana à disputer #good_old_days

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...