vendredi 24 juin 2011

Le baromètre de l'impopularité : DSK, Le Pen, Anelka...

La semaine dernière, je parlais de l’opération des Grandes Gueules d’RMC, qui proposait d’élire la personne la plus impopulaire de l’année, via son délicieux « baromètre de l’impopularité ». Les résultats sont tombés.

Donc dans l’ordre, les personnes les plus détestés sont :
  1. Dominique Strauss-Kahn (45%) ;
  2. Marine Le Pen (25%) ;
  3. Nicolas Anelka (14%).

Les résultats, qui sont issus d’un sondage, me surprennent. Dominique Strauss-Kahn est donc la personne la plus détestée des français. Après avoir été, y a peu, le grand favori des sondages pour la prochaine présidentielle. Nous sommes décidément peu de choses…
Et donc Dominique Strauss-Kahn est loin devant Claude Guéant (la « vraie et pure belle gauche tolérante et tout ça » ne s’est pas mobilisée pour ce sondage…) ou Jean-Luc Mélenchon, pour qui je n'ai décidément aucune espèce de sympathie (il n'en a pas non plus pour ceux qui ne pensent pas comme lui, donc...).

Pour ma part, j’avais indiqué que j’aurais voté, sans aucun état d’ame, pour Jean-Luc Mélenchon, et pour Nicolas Anelka. Ce dernier, pour l’ensemble d’une œuvre bien écœurante (mais non je n’irai pas vomir, je laisse ça aux indignés professionnels), est quand même sur le podium.
Un drôle de podium, qui représente finalement des détestations bien diverses… Les points communs entre un DSK, un Anelka ou une Le Pen, il faut se lever de bonne heure pour les trouver…

Mais quand même je reste surpris par le résultat. Peut-être parce que malgré tout, et même si j’ai aucune espèce de compassion pour Dominique Strauss-Kahn, je n’arrive pas à le détester… (mais je ne suis qu’amour, sauf avec certains…).

6 commentaires:

  1. Bizarre, je ne le trouvais pas impopulaire le DSK, je le trouvais plutôt amusant.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi la popularité, ça va , ça vient et il faut vraiment peu de temps pour passer du piédestal au ras de bitume

    RépondreSupprimer
  3. Etrange: Sarkozy n'est pas dans la liste !

    RépondreSupprimer
  4. Les trois premiers, oui, bizarre.

    Denis,
    tu arrives une semaine à la bourre, j'ai parlé de ce coté surprenant.
    Surprenant aussi l'absence de la pas forcément très supportable Ségolène Royal.

    RépondreSupprimer
  5. C'est plutôt logique, DSK ne laisse pas indifférent, et on est passé d'un engouement irrationnel à une détestation tout autant irrationnelle. Après la valeur scientifique d'une étude fondée sur une question aussi étrange ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...