jeudi 16 juin 2011

Le baromètre de l'impopularité...

Les Grandes Gueules d’RMC Info nous proposent leur nouveau « baromètre de l’impopularité ». Où il s’agit de désigner la personne la plus impopulaire et la plus détestée de France… Magnifique sondage, pleins d’amour et de bons sentiments. Mais plutôt amusant finalement…

Sont donc nominés, parmi les 10, les personnes suivantes :
  • Nicolas Anelka ;
  • Michelle Alliot-Marie ;
  • Jean-luc Delarue ;
  • Dominique Strauss-Kahn
  • Claude Guéant ;
  • Marine Le Pen ;
  • Bernard Henry-Levy ;
  • Jean-Luc Mélenchon ;
  • Eric Woerth ;
  • Eric Zemour.

Plusieurs constats. Pour ma part, j’aurais volontiers sélectionné Ségolène Royal (avec quelques-uns de ses fanatiques et bien drolatiques et insupportables soutiens), ou le donneur de leçon Arnaud de Montebourg. Mais bon, visiblement pour RMC, ils ne représentent plus grand-chose…
De la même manière, je suis surpris que Nicolas Sarkozy, qui est le mal absolu pour bien des personnes, ne soit pas représenté... Et je constate, non sans une certaine tristesse, que l'on entend plus trop le terrifiant Frédéric Lefebvre : la ministritude l'a rendu silencieux... (par contre son frère siamois Benoit Hamon parle souvent, pas que pour du bon, mais il est amusant aussi...)

Je suis, à contrario, surpris de voir Eric Woerth. Après son lynchage et lessivage de l’été dernier, il me semble qu’il ne représente plus grand-chose, sinon à la rigueur un trophée de guerre pour certains… Détesté et impopulaire ? J’ai plutôt l’impression que maintenant, ceux qui lui crachaient à la figure l’an passé dans une posture politichienne qui donne foi en la politique s’en foutent maintenant…

Pour ma part, mon vote ira à Nicolas Anelka. Pour l’ensemble de son œuvre, et pour ce qu’il représente. Cet irrespect permanent, ses crachats répétés sur la France et son peuple, entre autre…
Ensuite, Jean-Luc Mélenchon aura, pour une fois, mon vote.

Sur le reste, je ne me fais aucun soucis pour Le Pen, Guéant et Zemour, qui auront pléthores de voix. Remarquez que sur Guéant, avec ses positions délirantes et qui me sont peu supportables sur la « sécurité routière » (on enlève les panneaux, on interdit les avertisseurs radars, et on brule les pieds de celui qui roule à 52 km/h au lieu de 50 sur la 2x2 voies qui sort de son boulot), je lui aurais bien mis une perle à celui-là…
Mais il aura des voix. Forcément, ministre de l’intérieur, de droite en plus, et de Sarkozy pour terminer, il ne m’étonnerait pas qu’il gagne le pompon…

Enfin, on verra ça lundi normalement. On en reparlera...

11 commentaires:

  1. Il y a plusieurs personnalités que je n'aime pas mais elles ne sont pas impopulaires.
    Mon vote se baladerait entre Anelka (parce que c'est un ****), Delarue (parce que c'est une tâche insupportable) et Mélenchon (pour son non-respect constant des gens à qui il "s'adresse")

    RépondreSupprimer
  2. les grande gueules d'RMC Info est une émission qui fait parfois des choix surprenant; je pense que j'aurais comme toi ajouté aux nominés Bécassine et le petit Nicolas.

    mais comme je n'ai pas de grande gueule, enfin pas trop...

    quoi que, si quand même

    RépondreSupprimer
  3. Ils jouent aussi à ça tous les jours dans une école près de chez moi. Le dernier qui franchit le portail, ils lui fichent une branlée.

    RépondreSupprimer
  4. "...ses crachats répétés sur la France et son peuple..." donc sur lui même !
    ...
    Je remarque que tu mets Ar. Mont. et S.Royal en gras mais N.S et autres E. Woert non !
    Tu les aimes bien en fait les socialistes !
    :))

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant cette haine vis à vis de Royal ou de Montebourg! Ont ils, eux, de vieilles casserolles attachées à leurs fesses? Non!
    Alors, explique-toi: Ca sera passionnant!

    RépondreSupprimer
  6. Vall,
    Delarue je ne comprends pas. Mais Anelka, oui.


    Lolobo,
    Oui, quand même surpris par le choix de RMC sur ce coup...


    Mtislav,
    Les enfants sont cruels.


    Gildan,
    Je mets en gras ce que je veux, et ce à quoi je pense. Tu t'arrêtes à des détails.
    Mais je pense que Woerth, avec toute la haine que vous lui avez balancé à la gueule, n'a pas à être dans ce baromètre.


    Hermes,
    Pour ma part, j'ai toujours été étonné de la haine que tu as, et vous avez, vis à vis de la droite d'une manière générale. Qui n'a pas plus de casseroles que la gauche.
    Là aussi, j'aimerais que les paragons de la tolérance, de l'amour, et de tous les beaux sentiments humains, s'expliquent... Ca serait aussi passionnant.

    Ou pas. Parce que ni toi ni moi ne sommes objectifs. Et nous ne voyons pas les mêmes choses... (parce que me dire que Royal et Montebourg n'ont aucune casserole... Soyons sérieux deux minutes quand même, on ira boire un coup après...)

    RépondreSupprimer
  7. Trop facile: pour Ferry par exemple je disais que "je l'aimais bien". Faut quand même du courage, non? Alors la haine. Pas chez moi!
    Quant à la tolérance, etc, je te l'accorde volontiers. Reste que le "Soyons sérieux deux minutes" n'est en rien une réponse. juste un échappatoire.
    Boire un coup? Volontiers.

    RépondreSupprimer
  8. Hermes,
    Je te rend le "trop facile"... (parce que bon). Et le reste.

    Mais on peut quand même boire un coup.

    RépondreSupprimer
  9. Romain,
    Si tu connais le pays de l'amour et des baisers, penses à me le donner en mail privé que je demande la nationalité ^___^

    RépondreSupprimer
  10. oui le choix des nominés est assez curieux et je suis aussi surpris par exemple de ne pas y voir Sarko dont on nous dit que jamais un président n'a été aussi impopulaire. Curieux aussi le choix de Delarue.

    Enfin, je vote sans contestation possible pour Melanchon

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...