Ca fait un moment que je n'ai plus parlé d'HADOPI ici. Remarquez, d'autres copains s'en chargent de parler de cette absurdité bête comme un Patrice Evra capitaine de l'Equipe de France...
Et puis hier matin, alors que je lisais mon Equipe en buvant le café, je suis tombé sur cette publicité...Au départ, je croyais que c'était une blague... Un appel au téléchargement illégal, à l'insubordination numérique, à l'indignation en Wifi... Au départ, je pensais que c'était sur 15eme degré...
Mais en fait non. Cette campagne de publicité pour célébrer HADOPI n'est pas une blague. Pas plus que le racolage autoroutier de l'an passé... Numérama en parle, et apparemment, c'est bien sérieux cette connerie qui doit couter cher pour paraitre en page "foot" des journaux quotidiens...
Juste reprendre un commentaire de l'excellent Numérama : "Le contenu-même de cette campagne de pub est une insulte à la culture". Rien de bien plus à rajouter... HADOPI prétend "défendre la création culturelle" avec ce type de communication à pleurer...
Il n'y a guère plus à dire... Sinon que le n'importe quoi a encore de beaux jours devant lui. Et l'HADOPI sera là pour le promouvoir !
Et puis hier matin, alors que je lisais mon Equipe en buvant le café, je suis tombé sur cette publicité...Au départ, je croyais que c'était une blague... Un appel au téléchargement illégal, à l'insubordination numérique, à l'indignation en Wifi... Au départ, je pensais que c'était sur 15eme degré...
Mais en fait non. Cette campagne de publicité pour célébrer HADOPI n'est pas une blague. Pas plus que le racolage autoroutier de l'an passé... Numérama en parle, et apparemment, c'est bien sérieux cette connerie qui doit couter cher pour paraitre en page "foot" des journaux quotidiens...
Juste reprendre un commentaire de l'excellent Numérama : "Le contenu-même de cette campagne de pub est une insulte à la culture". Rien de bien plus à rajouter... HADOPI prétend "défendre la création culturelle" avec ce type de communication à pleurer...
Il n'y a guère plus à dire... Sinon que le n'importe quoi a encore de beaux jours devant lui. Et l'HADOPI sera là pour le promouvoir !
La question est désormais posée, qui fait le plus de mal à la culture, HADOPI ou les pirates ?
RépondreSupprimerExactement Romain !
RépondreSupprimerBen ça ne s'arrange pas !
RépondreSupprimerNous prendrait-on pour des cons?
Encore un moyen de dépenser notre pognon...
RépondreSupprimer@Romain
RépondreSupprimerJe crois qu'on connait tous la réponse...
@Corto74
Oui, on nous prend des cons ! Sûr et certain, comme Tonton David !
Et Falconhill fait bien de poser la question du coût de cette campagne publicitaire. Sans parler de l'utilité concrète d'HADOPI, plus que discutable...
Je sors un billet demain la dessus avec un lien vers l'étude d'un sémiologue qui nous montre comment cette campagne se sert de connotations pédophiles pour prendre.
RépondreSupprimerah oui, tout à fait d'accord. On m'a parlé d'un clip TV, une pouffe qui chante dans une piscine avec d'autres tout aussi déshabillées, avec le même genre de commentaire, genre, sans l'Hadopi, elle n'aurait pas pu être célèbre. Ca y est on confond célèbre et talentueux... On my GOd !
RépondreSupprimer