jeudi 10 décembre 2015

Journée de nausée (La Graet, Bartolone...)

Journée atroce pour le pays. Nos élites sont en train de craquer, totalement.

Coté football. Noel Le Graet se prononce sur l’affaire Benzema – Valbuena. Le point positif est l’exclusion de Benzema de l’équipe de France (mais qu’un tel homme ait porté le maillot bleu reste une tache atroce).
Par contre, ceux qui ont écouté Noel Le Graet peuvent ressentir un malaise terrifiant, jusqu’à une certaine nausée. Une complaisance dégoulinante pour ce « cher » Karim Benzema de la part du président du Football Français. Et un tacle vis-à-vis de la victime Valbuena.

La complaisance et la déférence du football français vis-à-vis du « Racaille Football Club » est affreuse. Je mets un lien vers le billet que j’avais écrit à propos du livre de Daniel Riolo, car il explique tout du mal principal du football français aujourd’hui. Qui se permet de se moquer de la victime Valbuena pour mieux défendre le caïd Benzema. A vomir.

En parlant de Daniel Riolo, sa réaction est excellente, sur des propos tellement triste...
Hésitant, la voix pénible, les larmes aux yeux, Noel Le Graet est à la fois triste mais en même temps facétieux voire ironique, Le Graët semblait dans un état second. A la FFF, on sait pourtant qu’après 16h, il ne « reçoit » plus. Le champagne, sa boisson préférée, fait son effet à cette heure là. Le service de communication aurait dû organiser ça en fin de matinée. 
Il minimise l’affaire, il minimise toujours tout, sauf le business, sa seule préoccupation. Il parle de « garçons », puis de « garnements » qu’il faudra réconcilier. On pense à Jugnot dans les Choristes. Sauf que là, il ne s’agit pas d’orphelins et d’une belle histoire. Ce dossier est glauque, dégueulasse. 
Un petit cours de sociologie et d’éducation à la volée façon assistante sociale de MJC est également délivré. L’histoire de Benzema explique tout. Et hop, tout le monde dans le même sac. Si on est sévère vis-à-vis de cette affaire, on vote FN. Evidemment, monsieur, c’est tellement simple. Ex-élu PS, Le Graët n’a rien oublié de la rhétorique de base. Celle-là même qui justement depuis 30 ans ne cesse de faire monter le parti d’extrême-droite. La diabolisation simpliste.

Côté politique, les déclarations du Président de l’Assemblée Nationale, candidat socialiste en Ile de France. Des mots abjects sur son adversaire, « la candidate de la race blanche ». Le billet de mon copain l’Hérétique exprime parfaitement le dégout que j’ai eu en découvrant ce soir ces déclarations hallucinantes du candidat socialiste. Je recopie son introduction et ma conclusion, ça fera mon billet :
« Minable Bartolone. J'avais trouvé déjà lamentable d'asservir les victimes des attentats à son élection sur twitter lors qu'il avait ajouté sur son compte un tag appelant à voter pour lui afin de rendre hommage aux victimes. Mais là, face à Valérie Pécresse, il a franchi un pas dans l'indignité.
 Je vais une révélation : je ne suis pas un renoi, un rebeu, je suis céfran. Et le céfran, il emmerde Bartolone et sa race blanche.
(…)
Quant à la Seine Saint-Denis, je ne me vanterai pas à la place de Bartolone. C'est vraiment le contre-exemple, en termes de développement, de structuration du territoire, de délinquance, et de politique de l'immigration.
 Enfin, il n'y a rien d'infamant à demeurer à Neuilly ou Versailles. Pas plus qu'en Seine Saint-Denis, au demeurant. »
Cette gauche décomplexée me fait peur... Sans doute autant que la droite effraie à gauche. 

Si Bartolone est élu, ça sera grâce au maintien du Front National. Et à l’alliance électorale faite avec les représentants politiques de ceux qui ont manifesté derrière des drapeaux de l’Etat Islamique lors des manifestations pro-Palestine de 2014, et de ceux qui ont vandalisé le mémorial Place de la République il y a deux dimanches. Et on se pose encore ce soir des questions sur le Front Républicain, tout ça…


La France de fin 2015 est décidément dans un état déplorable. J’étais mieux au lit finalement aujourd’hui… Retourner se coucher, avec une nausée qui ne provient pas que de la maladie et des médicaments… 

6 commentaires:

  1. Plutot que d'exprimer le dégout, il faux rain exprimer Le pourquoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est le dégout que j'explique. Je ne m'explique pas le pourquoi, je ne suis pas assez calé ou intelligent pour comprendre pourquoi ce genre de phrases et d'attitudes abjectes.

      Supprimer
  2. Une belle lettre ouverte à l'attention de Don Barto : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/10/31001-20151210ARTFIG00193-francois-xavier-bellamy-claude-bartolone-le-racisme-autorise.php

    Arnaud D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a du racisme sélectif. Pourtant, même le Président de la République avait condamné le racisme et avait dit qu'il n'existait pas de races.

      Même l'attitude de Noel Le Graet contribue à ce racisme sélectif, ou à le défendre. Je pense que Bartolone et Le Graet (deux enfants du PS) sont à mettre en relation. Les deux discours de hier sont finalement assez proches.
      Moi, cela m'inquiète

      Supprimer
  3. Il faut absolument aller voter . S' abstenir est une paresse coupable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute.
      Mais quand je te demanderais ton avis, je te contacterai : ce genre de jugement, tu sais...

      (et puis bon... Juger de ma "paresse", c'est d'un crétin...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...