mardi 29 décembre 2015

Nuit de décembre (douce nuit...)

Nuit dans mon village forézien de Saint Hilaire Cusson la Valmitte. Nuit de fin de décembre, vers 18h30, avant un whisky près de la cheminée. Il fait froid, même si les chaînes infos hurlent sur la douceur en France.

Les photos sont prises avec l'iPhone ou avec un appareil photo plus classique. On voit moins de points sur la première photo peut être ?

J'ai aimé ce sapin de Noël. J'ai aimé ces villages dans le Forez qui ont fêté Noël. Un Noël d'inspiration chrétienne, sans honte de ses racines, nos racines. 

C'est aussi très joli un village la nuit. Très joli et tres doux...


4 commentaires:

  1. Ce billet est d'inspiration catholique. Je vais te dénoncer à la milice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup mon billet, il est apaisant...

      Supprimer
  2. Les photos sont très jolies, j'aime beaucoup la perspective de la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad, c'est un commentaire qui me va droit au coeur...

      (aussi parce que je l'ai beaucoup aimé cette photo et que quelque part j'en suis fier :) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...