L'automne est passé tellement vite. Sans réellement être là. Il a fait chaud, et les couleurs sangs et or sont vite parties.
Un automne particulier. Du sang, beaucoup. Une élection quelques instants derrière. Et des sentiments bizarres.
Sur une société qui ne se supporte plus. Sur une classe dirigeante qui ne dirige plus rien. Sinon la construction d'un tas de ruine...
Une année particulière. Qui est en train de se finir, enfin. Et le sentiment que 2016 peut encore être pire.
Un billet vraiment de rien, un simple soupir après quelques whiskys. Je me dis que je ne suis bon qu'à poster des photos de coucher de soleil ou de promenade en Auvergne ou en Provence. Mais je préfère ça aux insultes qui fusent ci et là.
Je me souviens d'un billet il y a très longtemps, chez mon même copain Nicolas. Début d'année 2013, où on parlait de "respect". Pour moi, le début de la fin du plaisir dans les blogs avait déjà commencé depuis longtemps (campagne présidentielle 2012 déjà irrespirable, en particulier au moment de l'affaire Merah).
J'ai pris la photo il y a pas longtemps. Ce village de Falconette, où je me sens chez moi. J'ai l'impression qu'il symbolise bien cette fin d'année. Une année de merde.
Mais demain peut être encore pire si on se laisse aveugler par la douceur de ce coucher de soleil agréable...
On arrive juste dans l'hiver. Pourtant j'ai l'impression d'être déjà épuisé.
Nous devons vraiment redresser le truc. Et je crois que nous (je m'inclus dans le "nous") avons une responsabilité écrasante dans ce bouzin...
Parce que nos élites et nos têtes à l'Elysée et ailleurs, je n'y crois pas une seule seconde. Je pense que ce n'est pas leur intérêt de faire mieux qu'un tas de ruines...
(photos prises à Saint Hilaire Cusson la Valmitte... J'y passe la fin de l'année, je vous accueillerai volontiers, mais il faut le trouver ce coin délicieusement perdu...)
Le respect, on l'a eu. Une série d'imbécile a disparu.
RépondreSupprimerA l'époque peut être (et encore). Aujourd'hui, on a pire. Et vue l'ambiance générale, à laquelle on contribue sans doute, cela sera pire l'an prochain. Je ne parle pas de 2017 qui sera irrespirable.
SupprimerAprès, on peut aussi quitter les blogs, les discussions, et juste poster des photos de nature et de petits chats. C'est peut être une option...