lundi 21 mai 2018

Carte postale du Camp de Cesar à Laudun #Gard

Ces trois derniers jours le camp de Cesar et toute la colline entre Laudun, Bagnols-sur-Ceze et Orsan auront été mon terrain de jeu. Le matin, les couleurs sont fantastiques, et la vue sur le Ventoux et le Rhône est différente d’un jour à l’autre. 
Selon le ciel, les nuages, l’ambiance...


Ici c’est chez moi. Y a mon travail sur cette photo. Un peu au nord (a gauche) mon lycée. A droite (sud) la maison et mon village d’enfance. 



Ce plateau sur Laudun (dont j’ai zappé le nom) est merveilleux. Des sites romains (le Camp de Cesar) merveilleusement mis en valeur. Ouvert aux familles. Ou le matin aux coureurs, joggueurs, cyclistes. 

Un endroit fascinant.



Cette carte postale est une de chez moi. Laudun est le village « rival » de Roquemaure. Le mien. Pourtant je m’en sens proche. 
Même s’il est loin. Il y a une rivière (la Tave) qui fait une sorte de frontière.




Ce billet est court. Il résume deux matins de jogging. Une vingtaine de borne en deux jours.  



A part ça j’écris ce billet en écoutant l’ancienne socialiste Céline Pina. Elle est parfaite. Son contradicteur en marche est terrifiant, islamophile, et permissif vis à vis d’un islam entriste et pas très humain. C’est à propos de cette porte parole d’un syndicat étudiant qui n’étudie pas trop. 

Je pense que la république est vraiment en danger, à cause de la fusion d’une « vraie gauche » et d’un islam radical et qui confine à l’antisémitisme et à un anti-humanisme gênant. Si LREM soutien cet islam rétrograde, c’est dramatique.

4 commentaires:

  1. Dis-moi,le Ventoux, de chez toi,ça représente combien de kilomètres à vol d'oiseau?
    (Magnifiques photos).
    En Armorique, nous avons la mer, les mouettes et les marées-petites et grandes;nous avons même des tempêtes capables d'arracher son ciré à un pêcheur mais nous manquons de relief et de montagnes-hélas!

    Céline Pina: très bien cette petite, surtout depuis qu'elle a viré sa cuti et n'est plus au PS ;)


    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez moi, c'est du 50 bornes par route. C'est pas loin. Mais ça nous domine, c'est un peu notre totem

      Oui il y a dans le PS républicain des personnes que je découvre et que je trouve très bien. Valls et Boutih sont remarquables, et à mon avis plus audibles que bien des personnalités de droite qui devraient être en première ligne sur ces sujets.

      Je ne suis allé qu'une fois en Bretagne, pas plus à l'Ouest que Quimper. Mais je reviendrai, j'ai aimé.

      Supprimer
  2. Cette civilisation gréco-romaine qu'il y a lieu de respecter et de chérir...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...