jeudi 17 mai 2018

Moi sélectionneur de l'équipe de France : mes 23


Moi sélectionneur, ce soir je donnerai cette liste de 23 joueurs pour jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France. Avec comme principale volonté celle de récompenser des hommes peut être pas les meilleurs footballeurs, mais avec une mentalité exemplaire et des qualités d’hommes.

Avec par contre des sacrifices. Forcément



GardiensHugo Lloris
Alphonse Areola
Benjamin Lecomte
 DéfenseursMatthieu Debuchy
Benjamin Pavard
Lucas Digne
Lucas Hernandez
 Raphael Varane
Samuel Umtiti
Adil Rami
Aymeric Laporte
 MilieuN’Golo Kanté
Blaise Matuidi
Morgan Sansom
Corentin Tolisso
Thomas Lemar
Dimitri Payet
 AttaqueOlivier Giroud
Antoine Griezmann
Kylian M’Bappé
Florian Thauvin
Ousmane Dembélé
Kevin Gameiro
 RéservisteBaptiste ReynetBouba SarrClément LengletLucas TousartValentin RongierWissam Ben YederBafétimbi Gomis
Mes explications…

D’abord un choix qui me déchire, mais hier soir j’ai eu la confirmation. Steve Mandanda n’est plus le monstre qu’il était. Il est fatigué. Donc je ne le sélectionne pas. Et je mise sur Lecomte, et sur Reynet dans les réservistes.

Ensuite mes choix d’homme. Exit les Pogba, Rabiot, Martial, évidemment Benzema. Les fouteurs de merde ou joueurs qui se la pètent, c’est non. Je veux des gens exemplaires. Donc oui je tente des Rami ou Sanson pour les marseillais, et je préfère un Gameiro qui est une excellent à un capricieux Lacazette.

Sur la défense, je ne suis pas fan de Kinpembé. L’homme me plait bof et le joueur ne m’a jamais fait tomber par terre. Donc les 4 du centre sont les deux milous du Real et Barcelone, plus Rami qui est un meneur d’homme, et enfin un Laporte que je veux tenter.
Sur les ailes, Bouna Sarr m’a épaté hier, mais c’est encore trop tôt. Sidibé je n’y ai jamais cru (ni en l’homme, ni en le joueur). Et Mendy est pour moi revenu trop tard. D’où mes choix.

Au milieu, je ne supporte pas Pogba. C’est une starlette, certainement pas un joueur de football. Je prends Tolisso, et pourtant c’est pas ma came son côté lyonnais fouteur de merde. Mais c’est un vrai joueur de foot, un pitbull.
Evidemment dans cette logique de dégager les starlettes, exit Rabiot et son diletantisme capricieux. En Russie il fait froid.

Enfin, je tente Lemar (malgré saison lamentable) et Payet, même si ce dernier risque d’être absent. Sur les réservistes, peut être que ça fera revenir Bouna Sarr même si c’est pas le même secteur de jeu, mais il peut jouer plus haut.

En attaque, Lacazette et Fekir c’est non. Les hommes et les joueurs ne me convaincent pas. Les autres me paraissent bien. Gomis en réserviste c’est peut être surprenant mais il manque du jeune en devenir. Et Gomis comme Gameiro ceux sont des numéros 2 à la mentalité top.

Voilà maintenant je ne suis pas sélectionneur. C’est dommage j’aurais fait une magnifique équipe de France de football.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...