Avignon est ma ville de naissance. Citée des Papes, cette capitale de Provence est un haut lieu des valeurs chrétiennes et provençale.
Et donc y a peu, suite à la Une de Point sur Erdogan (accompagné d'un excellent dossier et du très bon édito de Giesbert), nous avons eu ça. Des connards (là je peux ?) de militants pro-Erdogan qui ont détruit un kiosque de presse qui mettait en avant la une du Point. La vidéo est effrayante.
Ce tweet est effrayant aussi, qui explique de JC Decaux cède au fascisme de ces turcs pro Erdogan qui ne supportent pas la discussion, le débat. La violence...
Je mélange tout, mais on lit en ce moment des tweets hallucinant à propos de la une de Charlie qui moque le voile de la porte parole de l'UNEF. Hallucinant quand on se souvient de Charlie justement, et des "ils l'ont bien mérité" quand des musulmans crétinisés sont allés tués parce que la une qui se moquait de Mahomet ne leur a pas plus.
Donc en France, pays des lumières, de l'Art, fille aînée de l'église, parente de la laïcité et de la République, est en train de se foutre à poil devant ces fanatisés. Turcs ou musulmans qui veulent jauger le pouvoir de résilience de la République, pour voir où sont ses failles. En allant jusqu'à menacer de mort
Avec maintenant des alliés objectifs. La gauche à fond les ballons. Avant c'était le "pas d'amalgame". Maintenant ça va au delà.
Dernièrement nous avons LREM qui l'annonce haut et fort que le voile fait parti de la France. Ou son porte-parole qui pour justifier le voile explique qu'avant nos grands-mères portaient aussi un voile, ou évoque des prêtres qui feraient des messes en latin. On croit réver : tous les ans dans mon village, mon curé fait une messe en Provençal dans les arènes, jamais il ne professe des messages de haine et appelle à massacrer les hérétiques ou les impurs !
Et bien sur nous avons la gauche de la gauche. Mais cette dernière a fait de l'électorat musulman, tant pis s'il est extrème, une cible électorale. De Mélenchon à Besancenot en passant par Hamon ou Obono, le voile n'est pas un problème, le radicalisme on ne le voit pas trop, et de toutes manières le problème c'est les patrons, c'est l'argent, c'est Israel, et c'est le mâle blanc qui concentre tous les pouvoirs.
J'avoue que voir LREM aller dans cette drague et cette tendance islamogauchiste ça m'a surprit. Mais de leur part je pense qu'on peut s'attendre à tout...
A part ça, pour une du Point, on massacre des vitrines à Avignon. C'est dramatique.
Avignon est pourtant une jolie ville...
"Des connards (là je peux ?)"
RépondreSupprimerBien sûr que tu peux!
Tu es le taulier et maître chez toi :)
Un motif d'espoir au sujet de la Turquie et de son sultan mégalomane,c'est Charles Gave l'économiste,sur son blog "l'institut des libertés", qui le donne,en prétendant qu'elle est proche de la faillite et court le risque de se retrouver très bientôt en état d'insolvabilité,ce qui soulignerait en même temps la dangereuse exposition des établissement européens sur la dette turque.
Ce qui peut rendre Erdogan,comme tous les autocrates lorqu'ils en ont les moyens,encore plus dangereux,tenté par une aventure extérieure pour détourner l'attention de ses graves difficultés économiques intérieures...
Quand on pense que nos eurocrates rêvaient-et rêvent peut être encore-de faire adhérer ce pays à l'Union européenne!
Vendémiaire.
Pour "connard" je ne connais pas la position de LREM sur les vandales proErdogan qui ont foutu le bordel à coté d'Avignon. Donc je ne sais pas.
SupprimerJe prends note du blog, je le rajoute à ma playlist
Sinon tu parles des eurocrates... Il garde toujours des soutiens. Erdogan est la star d'un électorat qui est dragué par pas mal chez nous (y compris chez LREM maintenant...)
Mustafa Kemal Atatürk, le père fondateur d'une Turquie autrefois laïque, doit se retourner dans sa tombe.
RépondreSupprimerNous n'avons pas à tolérer les exactions de ceux qui veulent importer leurs vues extrémistes ici en Occident.
C’etait un grand homme et un vrai humaniste des Lumière Ataturk. Loin de ces obscurs qui nous emmerdent chez nous, pays des lumières, pour défendre leur dictateur.
SupprimerJ’en ai vraiment plein le cul de tous ces cons qui veulent importer chez nous leurs délires. Et de ceux qui le défendent silencieusement et complaisamment..