Deux tweets ce weekend qui m'ont interpellé. Pour ne pas dire plus.
Le premier de Mélenchon, qui emploie le terme "gazer" en parlant de son cher ami Eric Coquerel. Ce dernier qui est une honte de la république après s'être allié, écharpe républicaine en bandouillère, à des délinquants qui ont empêché des jeunes de passer leur examen.
Outre le fait qu'il faut vraiment qu'il y a ait une sélection à l'entrée de l'université (car il y en a dans la vie de tous les jours : personnellement je ne recruterai quelqu'un qui a dans son CV des années de blocages de faculté ou un diplôme une année où celui ci a été donné), il faut maintenant que le gouvernement ait des couilles et répriment fermement ces délinquants qui empêchent des honnêtes étudiants qui veulent un diplôme pour vivre et travailler d'étudier, et de réussir. Il faut arrêter cette peur de Sievens ou de Malik Oussékine : il faut mettre ces bloqueurs violents hors d'état de nuire.
Et il faut rappeler à la vraie gauche qu'employer des termes comme "résistance" ou "gazer" pour parler de leur misérable combat politique est une faute abjecte. Mais être abject et indécent ne leur fait pas peur aux insoumis, qui en font une marque de fabrique.
Deuxième tweet sur l'UNEF. On reste sur le sujet d'une "vraie gauche" qui comme le rappelle mon ami Nicolas a perdu tout sens des valeurs. Mais ça me parait pire que ça.
L'UNEF n'est plus progressiste depuis longtemps. Cette gauche là n'est plus progressiste depuis longtemps...
Le racisme, c'est justement de désigner une personne comme "racisé". C'est de fait sous-entendre que les races existent, ce qui est une défaite de toute notion d'humanisme et d'humanité. C'est reprendre à son compte des concepts d'extrême droite tout en la dénonçant.
Mais tel l'ivrogne qui accuse celui d'à coté d'être un ivrogne, nous avons un fascisme rouge qui accuse l'extrême d'en face d'être extrémiste. Délirant.
Après ne nous reviendrons pas sur l'accusation de sexisme de l'UNEF. Le voile n'est pas un signe d'émancipation de la femme, et porte en lui, lorsqu'il est religieux (et ici issu de l'islam) des valeurs qui sont à mille lieux de ceux des lumières ou de la politique.
Plutôt que de se réfugier derrière des éléments de langages de la gauche de la gauche qui accuse l'autre de fasciste sans se regarder dans une glace, elle pourrait écouter la gagnante de l'Eurovision qui promeut vraiment l'émancipation de la femme. Bon, problème, elle vient d’Israël...
Et un billet sur Mélenchon et l'UNEF mérite de relire la tribune sur ce nouvel antisémitisme qui avait été écrite il y a trois semaines. On y est en plein dedans...
Cette gauche de la gauche a perdu tout sens des valeurs, il a raison Nicolas...
Et au fait, sans faire d'amalgame tout ça, on a eu un nouvel attentat ce dimanche dans Paris. Au nom d'une religion. Mais bon, pas d'amalgame ni de stigmatisation. Et le problème sont bien ceux qui critiquent les méthodes et les valeurs portés par une gauche de la gauche insoumise et l'UNEF, et ceux qui dénoncent l'islam radical c'est ça si je me souviens bien ?
J'ai toujours raison...
RépondreSupprimerPour Hollande je sais pas mais tu as souvent raison :)
SupprimerAprès tout, si ce "représentant élu" s'est pris une giclée de gaz pas forcément hilarant, tant pis pour lui. Il y avait volonté d'entrave à la circulation et aux examens.
RépondreSupprimerPourvu qu'il s'en souvienne longtemps. Pendant ce temps là son petit chef défilait à Moscou (on se demande bien ce qu'il y faisait)
Je pense que les prochaines élections seront pour LFI une sanction forte, mais je pense que la république devrait sanctionner ce type d'élu abject et indécent.
Supprimer