samedi 26 octobre 2019

Bières du samedi et pensées de blog

Je me rend bien compte que je ne bloggue plus. Plus d’envie. Les errements de Blogger (qui n’envoient plus de notifications de publication ou de commentaires, ou de manière aléatoire) me lasse. Et je n’ai rien à dire.

Çe soir je bois des bières devant un agréable Lille - Bordeaux. Des bières achetés par Falconette à Lidl. J’aime bien celle de Chartres. 


Falconette boit des bières aromatisées. J’appelle ça les bières de fille.



Sinon si je ne bloggue ce n’est pas le cas de Nicolas  Il a écrit des excellents billets de blog, à base de morceaux de vie, de bière et de bistrot.

Cette semaine je suis revenu dans la blogosphère que j’aimais. Celle où nous n’avions pas peur de l’écrit et de la lecture. Une époque où les arguments se faisaient en plus que 140 signes. J’ai rencontré un personnage qui était (pour moi) important dans cette époque 2005 - 2012 qui a été pour moi l’apogée des blogs. 
Le référendum européen a été un début. La présidentielle 2007 un accélérateur.

Je suis nostalgique de cette époque, mais réaliste. Je n’ai ni le temps ni l’envie de bloguer comme avant. Et le temps n’est plus la lecture. Google reader et iGoogle étaient des portes ouvertes : ils n’existent plus. 

Je me demande si un jour Blogger ne cessera pas d’exister. 15 ans de blog chez moi disparaîtraient. Serait ce dommage ? Franchement... je ne sais même pas.  

4 commentaires:

  1. Je suis franchement nostalgique mais d'une période plus courte que toi, je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que la période est un peu longue. Je reste à l’esprit de la Comete avec l’apogée lors d’un repas fin août chez toi qui était super sympa.

      Un bon moment

      Supprimer
  2. Obenjayaggar28/10/19 12:41

    Allez allez, on se reprend! Tu as des lecteurs... et merci pour la bière du Mont Blanc, je l'aimais bien celle là et on trouvait un 'coffret' dégustation sympa. Du coup je suis aussi allez voir le blog de Nicolas et c'est bien plaisant à lire aussi. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va t’inquiète. Une mélancolie plutot joyeuse, alimentée par de beaux billets de Nicolas. Qui rappellent le blog bistrot de la belle époque
      C’est un blog fantastique et un blogueur, écrivain et homme génial.

      Chez moi moins de tristesse qu’une jolie nostalgie

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...