mardi 1 octobre 2019

Carte postale de Marseille côté Dock et soupirs dans le TGV

Retour de Paris, un billet écrit dans un TGV en retard. Paris et mettre des photos de cet été à Marseille. C’est bien. Ça rappelle les vacances alors que la journée a été longue, dure. Pas évidente. 

Les aller retour dans la journée à Paris c’est dur. Surtout quand ça commence avec tous les Parkings de la gare TGV pleins. Et que ça se termine avec un train qui a du retard, je suis pas encore rentré. 

A côté de ça, les deux bébés et la maman sont malades. Moi je suis crevé aussi. Pas encore malade. Mais ça va pas tenir.

Les photos ont été prises y a déjà plus d’un mois. Un siècle... 


J'arrête de me plaindre. Je reviens sur ces photos. Les « nouveaux quartiers », ou plutôt les anciens qui sont tout neuf. La cathédrale de la Major est fantastique. Et que dire de ces nouveaux docks.

Oh oui c’est pas du Aldi ou du Tati les magasins des terrasses du port et des docks. C’est bobo, mais c'est Super beau. 


Avant les quartiers étaient moches. Sales. Maintenant c’est le hype. C’est fantastique. Ça méritait de pousser la marche jusque dans ces nouveaux quartiers. C’était bien.


Le TGV vient de passer Valence. C’est loin Avignon et ma maison. Demain retour au boulot. J’adore cet automne. 


Je reste dans mes photos de vacances. Ça fait du bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...