Pas de joie ni rien. Le matin de mon anniversaire, j’étais agressif, un vrai connard. Je déteste mon anniversaire, peut être parce que bizarrement le jour où les gens veulent être gentil avec toi. Mais où finalement tu te sens et te sais le plus seul.
Ce n’est personnel à moi, mais un jour un professeur de technologie en Mathspé nous avait dit cette phrase « on naît seul, on meurt seul, il faut apprendre à vivre seul, et à faire ce contrôle tout seul sans copier sur le voisin ». J’ai l’impression de faire mienne cette maxime.
Ma femme fait ce qu’elle peut. Mes bébés m’ont acheté Végéta pour aller dans ma collection de figurines. Mes parents ont été... non ça je n’en parle pas.
Je n’aurais jamais imaginé passer les 40 ans. Je me voyais mourrir jeune et finalement je tiens le coup.
Truc amusant. Je rentre dans l’année de la Loire. Falconette, le 42. Un weekend de St Etienne - Lyon. 43 sera la Haute Loire, je vais rester deux ans dans ce deuxième endroit familial.
Finalement j’ai bien envie de tenter d’aller jusqu’a 69 ans et revenir à Lyon ou j’ai grandi. Et même jusque dans les Hauts de Seine de mon ami Charles Pasqua. Si mon blog tient jusqu’a Mes 92 ans...
Sur Saint Etienne Lyon, un truc quand même... sur Twitter, un gars très drôle avait créé son fil « penalty pour Lyon ». Il a été dénoncé par des « supporters » lyonnais, qui s’en vantent. Cabu et ses amis sont morts point caricaturé un prophète dont le message est humainement contestable. Sans doute ces mêmes gens, en 40, se seraient fait un bonheur de dénoncer le juif, le communiste, le franc maçon, le résistant.
Lyon est une grande et belle ville humaniste. L’histoire rappelle Jean Moulin aussi... il n’y a pas que du beau.
Sinon j’ai 42 ans. Et j’ai une notification sur Facebook. Je vais voir...
Hello, bon anniversaire en retard!
RépondreSupprimer42, pour voir la vie du bon côté, c'est LE chiffre magique: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
C'est donc le bon moment d'oublier le bullshit job etc... et prendre une bouffée d'air frais.
Perso, je suis dans 1 job qui commence à virer aigre: + de job, + de responsabilités que je n'ai jamais demandées et non prévues à l'embauche, nouveau titre de poste... mais même paie bien sûr! Donc c'est simple, je vais commencer à chercher 1 autre job. Et ça m’amène même à me demander si je ne ferais pas mieux de bouger de province... BREF, on s'en fout.
Etre acteur et maitre de sa vie, ne pas subir.
A+
Je connaissais pas du tout l'histoire du 42... La symbolique je connais un peu, mais à part les verts, Geoffroy Guichard et mon Forez, le 42 j'en étais resté là. Merci.
SupprimerJ'aime le être acteur. Une autre personne me dit "savoir prendre sa position dans notre éco-système". C'est aussi être acteur.
Après dans le bullshit job, tu as aussi le truc qui sert à rien. Dont tu sais que ça ne sert à rien. Mais tu le fais, pour rien. Le bore out est aussi une plaie...