dimanche 6 février 2005

Les 7 péchés capitaux : la paresse...

C'est un weekend d'un calme absolu qui est en train de se faire pour moi... J'aurais envie de parler de pleins de choses sur ce modeste petit blog, choses qui me tiennent trés à coeur. Mais un des 7 péchés capitaux, la paresse, est en train de m'envahir et de me paralyser... La paresse de fin de semaine, celle qui fait devenir le simple acte d'aller acheter l'Equipe et le JDD au kiosque à journeaux en bas de la rue une épreuve herculéenne.

Pour tout dire, il est actuellement bientot midi, téléfoot vient de se terminer, et j'aurais presque le sentiment d'être le pire beauf de la création, avec mon pyjame vert et rouge surmonté d'une robe de chambre bleue. Et le pire, le pire, et que je m'en fous. Je suis risible, je ne produit rien, je suis une loque, et je m'en fous... Je m'en fous, je serai plus efficace demain. De toutes manières, avec le travail et les obligations de résultats, aurais je bien le choix ?

Donc cette aprés-midi, il est fort probable que ma couette soit ma meilleure amie. J'ai des épisodes d'un dessin animé merveilleux, GTO, à regarder. J'ai aussi le DVD des Choristes, qui ne m'attire pas du tout, à essayer de voir, et pourquoi pas d'apprécier... Mon ami Laurent souhaiterait peut être que je lui rende, je le lui ai emprunté depuis Noel, mais même ça, regarder un DVD, j'y arrive pas...

Je comprends pourquoi j'aime les chiens finalement. Euh, ils dorment, ils mangent, ils font la sieste, se relevent pour manger, puis ils vont dormir, finissant par là même la journée. Ils n'ont rien fait ? Ils s'en foutent, ne culpabilisent même pas une seule minute. Car là, je dis que je m'en fout, mais pas tant que ça en fait. Il y a ce sentiment de culpabilité qui mine un peu, qui fait stresser. Tu bulles alors que tu as des choses à faire... Et quel est l'effet de cette angoisse latente que tu auto-alimentes par ta flemme paresseuse ? Celle de te fatiguer encore plus...

C'est décidé ! Je sais ce que je vais faire. Je vais manger...

Et puis je vous parlerai un autre jour de tout ce que j'ai envie de parler. La belle forme marseillaise en foot. Le match de National Romorantin - Nimes (dont tout le monde se fout là), entre mon club de foot gardois et la ville du papa de mon amie Laetitia que j'aime beaucoup, du référendum européen qui se prépare sous les meilleurs hospices (sans caricature, ni rien du tout... non, je plaisante là), des turqueries du premiers ministres turcs devant notre Nobel à nous, Jean-Louis Debré, de l'Open d'Australie, et de ce fait divers qui m'a profondément touché, la jeune fille annonçant son suicide sur son blog.

Tous ces sujets, je les traiterais un jour. Mais là, je vais manger. Et en suite j'irai dormir...

Bon weekend

3 commentaires:

  1. Fabien, moi aussi ça m'a bcp touchée ce fait divers : cette jeune fille annonçant son suicide...
    Je me dis que si ces blogs avaient existé pdt mon adolescence, elle se serait pê mieux passée...
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais qui c'est Dalix ??

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout... Je vois pas qui c'est Dalix, mais comme tu sembles me connaitre, je t'embrasse bien fort :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...