lundi 14 novembre 2005

Arion

Ce sera la dernière fois que je commenterai cette bataille de mon antre… Je ne peux plus rester assis paisiblement dans mon fauteuil – ce qui est dommage, mais le plaisir ne doit rester éternel -, le combat étant maintenant trop engagé, et peut être mon heure est elle venue. C’est dommage, je prenais presque du plaisir à contempler, de loin, ce jeu qui était le mien. J’étais comme un joueur d’échec qui, en bougeant une pièce, voyait toute une pièce de théâtre se jouer. Parfois, il fallait un coup de main, très faible, pour relancer l’intérêt. Mais c’était reposant…

A présent, peut être faut il que je mette un peu plus du mien dans cette aimable pièce de théâtre. La tragédie d’Arion devant se finir par la complainte d’Athéna. Une complainte que dis je ? Un gémissement, un gémissement rauque et soutenu qui doit être entendu jusqu’au coin le plus profond de l’Olympe. Un gémissement de sang, un gémissement de mort, de souffrance. Athéna doit hurler, elle doit avoir mal… Son cri sera mon plaisir, ma jouissance… Pour que naisse un autre ordre, une autre forme de vie.


*

Le dernier chapitre de ma "fanfiction" actuellement inachevée, "Arion", commençait par ses deux paragraphes... Un "effet de style" à deux francs, dont j'étais presque fier, qui consistait à faire commencer mes chapitres par le commentaire d'un personnage à priori extérieur à l'action, et spectateur des évenement. Ce personnage devrait, dans le prochain chapitre, qui n'est pas encore terminé, et qui est en souffrance depuis pratiquement un an, se réveler... Et être le personnage central de la "derniere partie" de cette fiction en trois actes...

Les Chevaliers du Zodiaque... En 1999', j'étais encore étudiant à l'ECAM quand j'ai tapé "Saint Seiya"sur Yahoo. Je suis tombé sur le site de Noaki Haga, "Cyber Namida", et j'ai trouvé la merveilleuse "qu'est ce que tu dis page", qui est maintenant chez Frankoiz (et que vous pouvez trouver dans mes liens)... Mais surtout, j'ai trouvé un univers de gens vraiment merveilleux... Le newsgroup, le forum, IRC... Des moments formidables. Aurais je passé un samedi aussi chouette, au Chateau de Suze la Rousse, si je n'avais pas tapé, dans ce laboratoire de matériaux, le mot "Saint Seiya" sur ce PC relié à l'INternet ?

Dans le "newsgroup" de l'époque, l'ambiance était formidable. Certains artistes embellissaient cet espace de vie de "fanarts", ces dessins dont j'agrémente mon blog de ceux de Pallas. D'autres écrivaient des "fanfictions", ces petites histoires dont Seiya était parfois le héros, et dons l'univers de Masami Kurumada était la trame. J'ai commencé par écrire certains chapitres du Zeus Chapter. Quelle aventure c'était, chacun écrivant un chapitre... Et nous les postions sur le newsgroup, attendant félicitations ou réprobations, espérant plaire et craignant les foudres des fans.

J'ai commencé, durant cette époque, à écrire Arion en décembre 2000. J'ai écris le premier chapitre à l'Isle sur La Sorgues, un jour assez gris et froid, dans les locaux d'une société où je travaillais au sortir de l'école... Arion m'a donné, je crois, parmis mes plus belles joies, et quelques uns de mes plus beaux souvenirs... Arion, mon petit Arion que j'ai modestement fait grandir au sein du sanctuaire de Poséidon, était vraiment un ami. Un ami qui m'a permis de connaitre des gens supers... A tel point que je n'écrivais pour moi, mais pour d'autre...

Finalement, les évenements ont fait que je l'ai un peu laissé de coté, mon petit Arion. C'est dommage, il arrivait presque chez Athéna, et venait de montrer à Shiryu comment on maniait l'épée... Quand j'y pense à ce petit personnage (dont une amie trés chère m'avait fait un dessin pour le rendre plus vrai...), je me revois il y a quatres ans... J'arrivais à Marseille au moment où la premiere partie s'achevait, avec la fin de la campagne d'Asgard... Et je continuais à écrire, et à recevoir des commentaires, des marques d'amitiés et d'affections, et remarques positives, ou moins souriantes. Mais qu'importe, c'était une tellement belle époque...

Par la suite, j'ai été stoppé dans mon élan... Et le temps a ensuite fait le reste. En passant, en étant plus court... Et mon imagination s'est un peu tarie, même si la trame de l'histoire, brouillonnée en octobre 2000, reste présente dans ce petit cahier bleu qui doit toujours être dans ma chambre de ma maison familiale... Je n'arrivais plus à écrire, et quand je me relis, je me trouve vraiment médiocre... Non, je ne gagnerai pas le Goncourt avec Arion. Mais j'ai gagné tellement plus grace à lui...

un jour, je la terminerai cette fiction. Je ne sais pas où je la posterai... Mais je la terminerai. Pour moi, pour les souvenirs merveilleux que je dois en partie à ce petit bonhomme... Et pour le faire finir en beautée. Il le vaut je pense... Et puis aprés ben on passera à autre chose.

Enfin, c'était bien cette époque... C'était bien.

*
(fin du chapitre)

Je n’ai pas ressenti donc cette haine envers les hommes ou cette soif de pouvoir qui rend fou chez Arion. Au contraire, tout chez lui est tristesse et mélancolie. Ce n’est encore qu’un enfant, mais avec une âme de Dieu. Il n’est pas mauvais, il est bon même… Il y a chez lui, par contre, beaucoup d’interrogation. Mais non, pas de haine, pas chez lui. Enfin, partiellement peut être… Mais pas chez lui… Son épée peut être…

J’ai du mal à tenir debout, mais j’ai réussi à me redresser, enfin… L’épée de la Balance n’est plus dans ma main, et il ne me reste que mes poings et mes convictions pour vaincre cet adversaire… Le vaincre, pour pouvoir aider par la suite mes amis. Mais le vaincre pourquoi ? Parce qu’il a attaqué le sanctuaire, et qu’il se trouve dans la 10eme maison du Zodiaque… Mais quels sont ses objectifs, ses motivations ? Répondre à la demande d’Arion, le Dieu qu’il a choisi de servir, sans doute… mais encore ? Je ne le sais pas, je ne l’apprendrai peut être pas, mais je n’ai pas le choix. Je dois gagner ce combat.

En garde, Lieutenant de Poséidon !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je fais parti de tes "vieux" lecteurs, ayant suivi ton histoire dès que tu l'as posté sur www.saintseiya.com, et ayant apprécié l'athmosphère de cette fic.

    Je regrette que tu me laisse sur ma faim mais maintenant je comprend mieux pourquoi. C'est ta vie qui rythme cette aventure.

    Je vais continuer à attendre...

    bgoyet@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...