lundi 21 novembre 2005

Le lundi matin

Ce matin, le thermomètre de ma Clio indiquait 0° quand j'ai mis en route le moteur pour aller travailler. Début de semaine froid et sombre. Aprés un weekend dans l'humidité des caves du primeurs ou des chambres de ma maison, voilà le froid sec de la Provence quand elle se veut féroce. Dés le moteur en route, la radio me chanta la voix de François Hollande, qui paraissait heureux de sa mascarade du Mans. Enfin, j'aurais pu avoir une autocélébration d'Elisabeth Guigou, je dois donc me sentir heureux.

Et puis depuis ce matin, les affaires reprennent. Mal. Entre un soustraitant qui menace de se faire virer si EDF ne nous paye pas une facture en souffrance depuis un an, entre EDF qui me demande que ce même soustraitant livre, et vite s'il te plait, entre les "collegues" de bureau qet les chefs qui rivalisent d'idées et d'ingéniosité pour rendre la vie pas heureux, et entre la motivation qui demeure toujours au même niveau que le mercure dans mon thermomètre, non, le début de semaine n'est pas évident.

Il fait suite à un weekend où incompréhension et frustration ont été rois. Pourtant, la reine "primeur" était plutot jolie, dans ses caves et fûts de vins que j'apprécie tant. Mais non... Au terme d'un weekend qui aura été, en absolu, réussi, c'est l'amertume qui prédomine. l'amertume de ne pas savoir dire les choses, de ne pas savoir en accepter d'autres. L'amertume de ne pouvoir que sortir des larmes des gens qu'on aime, et ne pas parvenir à les rendre heureux. L'amertume, finalement, que cette nouvelle semaine commence comme les autres.

Allez, courage, c'est bientot le weekend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...