mardi 27 juin 2006

Reprise de semaine

Je reprends ma semaine un mardi matin. Hier, je profitais du soleil en lisant la suite de "et si c'était vrai" sur ma terrasse... Aprés un thriller esothérique (un autre ! mais de trés bonne facture), "le Dernier Templier", un roman à l'eau de rose, pleins de bons sentiments. Ca ne fait pas de mal à mon coeur de pierre, donc c'est trés bien. je recommencerai la haute littérature un peu plus tard (puisque mon prochain sera le prochain Dan Brown, "Forterresse Digitale"... pardon Pallas, je ferai dans le culturel à la sortie de l'été).

A quelques heures de France Espagne, et comme ça fait une semaine que je n'ai rien mis sur mon petit blog, et qu'en plus je ne suis pas pressé de reprendre le boulot cette aprésmidi, je voulais un peu écrire. Comme ça, sur deux trois petits trucs qui m'ont traversé la tête ce weekend. Alors commençons (youpi...)

Aprés Togo - France, Go To - France ?

C'est le match de ce soir, contre l'Espagne, qui dira si oui ou non l'aventure continue. Une seule remarque... j'ai été éffaré d'attendre les bars érupter "on est les champions", et les klaxons hurler leurs joies dans la rue. Ce n'était que le Togo, et le match était vraiment d'un faible niveau. Sans nul doute suis je un rabatjoie fini, mais je reste quand même sans voix devant cette joie devant cette médiocrité réelle. Serions nous (La France) habitués au médiocre maintenant... ?

Chirac, le retour.

Quand j'ai regardé hier ce bien triste président (que le Monde appelait acidement "l'absent"), j'ai tendance à répondre oui... Ce spectacle était aussi affligeant que le PaysBas - Portugal de la veille. Jacques Chirac soit nous prend pour des idiots (ce qui est possible), soit... Soit il est franchement et sérieusement atteint. Ne pas voir et ne rien entendre (ou feindre de ne rien voir et ne rien entendre, ce qui est pareil) risque d'avoir un effet dévastateur sur l'opinion. C'était le GM Benamou qui l'avait dit hier soir : "la seule chose que risque de faire Chirac, c'est énerver encore plus les français".

Personnellement, quand on me prend pour un con comme c'était visiblement le cas hier, ça m'énerve vraiment.

Gay Pride 2006 : le "mariage homo pour 2007" ?

Ce weekend, lors de l'apéritif municipal, je demandais à mon Maire : "seriez vous prèt à marier deux hommes l'année prochaine si la gauche passait ?". Il me répondait "je te donnerai l'écharpe à ce moment là", avec le sourire...

Personnellement, j'avoue que la question me gène un peu... Et je ne trouve pas que la gauche dans son ensemble fasse preuve d'un réel progressisme en faisant ce genre de proposition. Le PACS était un bon compromis. Le mariage, c'est quand même une institution, et je trouve presque provoquant ce type de dévoiement. En tous cas, personnellement, je serais mal à l'aise de marier, l'écharpe autour du corps, Marianne en témoin, deux hommes ou deux femmes. Et je pense même que je refuserai de faire cela.

Certains m'ont dit : "c'est pareil que le PACS". Ben justement, non, rien à voir... Le PACS se fait discretement, dans un bureau du tribunal d'instance, avec le greffier. On signe un papier, et hop. Question solenité, c'est le niveau 0. Il me parait y avoir autant de différence entre un PACS et le mariage civil qu'entre le match d'entrainement de tennis dans la salle des sports de Roquemaure, et une demifinale sur le central de Rolland Garros.

Enfin, je suis peut être vieux jeu. Mais j'assume ma position trés conservatrice j'en conviens. Je l'assume...

Coté boulot...

RAS... Un peu raslebol toujours, dommage que cela soit déjà le cas en début de semaine. Enfin, là maintenant, les dés sont jetés, je n'ai plus qu'à attendre, donc...

Allez, retour au boulot justement. La suite ? au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...