vendredi 2 novembre 2007

Il fait trop beau pour une Toussaint

J'avais pris ces photos en début de mois d'Octobre. Le lendemain de mon anniversaire, moral loin en dessous de zéro. Pour pleins de raisons (absences qui me font toujours de la peine, évenements personnels pas marrants, et sentiments qui demeure d'une solitude assez pernicieuse et désagréable...). Et quand pas le moral, je prend mon vélo et je roule. Accessoirement, je vais chez maman politique, une ancienne conseillère régionale avec d'anciennes hautes responsabilités nationales au RPR d'Alain Juppé. Et qui a toujours été plus qu'une simple conseillère politique pour moi. Une deuxième maman, celle en tous cas je n'ai pas eu peur de parler quand ça n'allait pas.
Ce jour là du 5 Octobre, ça n'allait pas du tout. Et rentrant le soir chez moi, sur mon même petit vélo vieux de deux mois, ça allait mieux. Efficace, non ?

L'objet de ce billet n'est pas tant de parler de mes états d'ame qui demeurent, même si j'ai vraiment tout pour être heureux. Notamment hier soir un chouette repas au restaurant avec Falconette. Et juste avant rencontre du bébé de celle qui la première aura fait battre ce petit coeur d'orichalque, et qui me fait penser que toutes mes anciennes histoires de coeur n'auront pas été toute faite d'une triste amertume. Dont le gout perdure douloureusement quelques années plus tard...
Non, juste faire un billet écolotriste. Il fait chaud. Il fait un grand soleil. Et j'aime les Toussaints gris et pluvieuses, où on regarde "Ghost Hunt" dans le canapé alors que dehors il fait trés froid et trés gris. Hier, le soleil était brillant. Esteban, fils du soleil, avait trop bien fait son travail : il devrait être en congé la semaine de Toussaint.

Si j'avais roulé sur les hauteurs du village de Sauveterre, j'aurais eu la même image sans doute. Ces vignes jaunes et orangées sous le soleil bleu et chaud. 20°C, ça fait quand même beaucoup pour un 1er Novembre...
Billet avant d'aller rouler en vallée de Cèze. Chez mon papa politique tiens. On reste "en famille", même si des fois elle nous fait de la peine et nous oblige à aller pleurer dans les jupons de maman politique.
Mais il fait beau. C'est le plus important ? Ou le plus triste, c'est selon si on est soit nostalgique, soit écologiste préoccupé par le réchauffement climatique de la Toussaint.
Bonne journée à tous, qu'il fasse un temps de Toussaint, ou pas.

5 commentaires:

  1. oh faisait si chaud que ça ? Alors c'était moi qui n'était pas à l'unisson. C'est vrai que c'est beau dehors

    RépondreSupprimer
  2. Vignes improbables ...le réchauffement climatique risque de leur être fatal ...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le nord, nous sommes loin des 20 degrés même s'il ne fait pas spécialement froid pour la saison. Ceci dit, les ballades sont bien agréables en ce moment car la nature revêt sa parure automnale et les multiples teintes et couleurs des arbres et feuillages me fascinent toujours par leur variété. Bonne journée, à bientôt et ne t'endors pas au milieu des vignes sous le soleil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sauveterre... C'est un nom qui fait rêver...

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Ouaip, il en a qui ont de la chance d'avoir chaud ... pfff ... (krissolo dépité). Et même qu'ils en oublient la chaine qui leur a été apssée ... pfff ... (krissolo dépité 2).
    Bon week-end à toi tout de même :-)
    @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...