lundi 19 novembre 2007

Je n'ai même pas d'images à mettre...

Comme je n'ai rien à dire, ça tombe plutot pas mal... Mon ordinateur, de toutes manières, est d'une lenteur aussi navrante que mes doigts, engourdis et par le froid, et par quelque chose qui m'est vraiment désagréable.

Winamp joue "La vie Lilas" de Serge Lama. C'est une chanson ni triste, ni gaie. Mais qui m'évoque des moments passés par forcément désagréable. J'y étais un peu ce weekend, quand l'idiot que je suis a loupé l'entrée du tunnel de Fourvière pour se perdre sur les quais du Rhone embouteillés. Dans ces flots de souvenirs qui ne se mettent plus en photo, sinon celle que j'ai dans ma tête. Sauf que le scanner qui va bien n'existe pas. Et je n'ai pas de cable USB qui sont de mon crane : mes souvenirs ne sont ni scannables, ni diffusables via Picassa...

Demain, les fonctionnaires se mettent en grève. Je suis fonctionnaire, je travaillerai. Parce que trop de souvenirs douloureux de mes derniers mois 'dans le privé' pour me joindre à cette grève dont certaines revendications sont d'un caricatural sans nom. Pour certains, c'est plus de sous, plus de recrutement, plus de fonction publique. Ca répond à d'autres au moins autant caricaturaux, pour qui réforme signifie moins d'argent, moins de tribunaux, moins de pleins de choses, moins de fonction publique.
Je veux ni plus ni moins en tant que citoyen : je veux "mieux" de fonction publique. C'est possible de réformer sans caricature, sans violence, sans bétise ? C'est possible ou je peux vraiment aller me coucher, et me réveiller tel Hibernatus dans une trentaine d'années. Voir si nous sommes aussi intelligents qu'aujourd'hui ?

Je ne sais pas si je vais beaucoup écrire cette semaine. Si c'est pour être soit désagréable, soit désabusé, soit aigri, soit tout simplement triste et à me lamenter non pas sur mon sort, mais sur celui de mon pays (ça fait moins nombriliste), je ne sais pas si ce sera trés interressant, trés palpitant.
Il fait froid, mon chauffage ne marche pas, et j'ai mal à la tête et au ventre.

Et on est bien parti pour se taper Domenech en sélectionneur jusqu'en 2010... Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré Royal presque... Autant aller se coucher.
Bonne semaine.

9 commentaires:

  1. Chez moi non-plus le chauffage ne marche pas. Et même avec 2 paires de chaussettes j'ai vraiment les pieds gelés.

    Le bon côté des choses c'est qu'ils annoncent de la neige pour bientôt. Et ça rend heureux, la neige.

    Je vois aujourd'hui que les lycées commencent à monter des AG. Savent-ils au moins de quoi ils parleront?

    J'ai beau me croire un garçon mature et intéressé par la politique depuis longtemps, je ne crois pas qu'en 1ere ou Terminale j'étais capable de comprendre une réforme de l'enseignement supérieur. Et ce d'autant que je faisais L et pas ES... ;-)

    Donc voilà, des AG dans les lycées, qui vont faire grève sans savoir pourquoi, avec la fougue et la violence de la jeunesse bête. Et ils deviendront des vétérans, ils auront tenu tête au gouvernement.

    Moi de mon temps, on manifestait contre Le Pen. ça avait plus de gueule.

    tel que c'est parti, ce temps de l'extrême droite forte reviendra. Malheureusement.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, faut se secouer, là. Parce que franchement, çà sent la déprime saisonnière.
    Un petit conseil: se mettre en colère sur un truc. Le sang circule plus vite, l'adrénaline vous requinque, et on se sent tout de suite mieux! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'avais pas une cheminée…… ?
    Haut les cœurs ! Bonne semaine ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Si il a une cheminée ;-)
    Bon aller un petit jogging, un mars et ça repart !
    Aller faut se secouer, t'es pas tout seul Jeff..... comme disait Brel....
    Mange du chocolat c'est bon pour la santé !
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. Mange du chocolat c'est bon pour la santé !
    oui!
    c'est triste quand on te lit!

    t'as un job, une maison, une falconnettttteee, une piscine, une famille si on te lit regulierement

    go on!

    RépondreSupprimer
  6. moi je fais grève, de l'assemblée de braves gens divagant loin de la co,férnce prévue sur l'iconographie - c'est drôle sur quatre groupes pour mes occupations de vieille, trois sympas et un que je rejette de plus en plus fort. En liaison avec les grèves, cela ne va pas te plaire, je décide arbitrairement qu'ils font partie de ceux qui sont contre alors que ça ne les touche pas.
    Moi aussi je préfèrerais mieux d'état que plus mais je savais qu'en fait ce serait simplement moins, et pour les faibles l'état est leur seul bien. Donc, partant du principe qu'il vaut mieux une note médiocre qu'un zéro je suis pour la grève des fonctionnaires. Je voulais aller les soutenir mais ma carcasse, elle aussi, est en grève

    RépondreSupprimer
  7. Allons allons, il ne faut pas se laisser envahir par un vilain spleen !

    Tu vaux bien mieux que ça...

    RépondreSupprimer
  8. ouais anonyme plus haut a raison....
    T'as même un gentil chien.... alors..... ?
    Allez on a qu'une vie faut sortir et se faire plaisir... ;-)
    pour la photo a mettre que tu n'as pas trouvé, ce n'est pas bien grave....

    RépondreSupprimer
  9. Merci de vos commentaires, et de votre gentillesse, quand bien même celle ci emploie des arguments qui font plus de mal que de bien. Mais ça sera l'objet d'un autre billet, un jour ;-)

    Deux choses sur ma petite personne : j'ai une cheminé, mais je n'ai pas de chien. Non, je profite de ceux des autres qui veulent bien être gentils avec moi. Pour la famille,... Euh, ah bon ?

    Je pense que le conseil de Rose Noire est d'une justesse absolue : se mettre en colère. Le pire, c'est que je suis trop désespéré par le climat ambiant pour me mettre en colère... Surtout quand j'entends les possibles propositions de Sarkozy. J'en ai vraiment marre, et Pierre Catalan a raison : le Pen reviendra trés fort.

    Malheureusement. Mais je crois que l'UMP actuelle et la gauche inaudiblement ridicule l'auront bien cherché : je ne pleurerai même pas.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...