vendredi 2 novembre 2007

Couleurs d'automne gardois (I)

Simple ballade en vélo, cet aprésmidi, dans la Vallée de la Cèze. Avec un ami. Un ami à qui je souhaite de conquérir la Mairie de mon village, mais ça reste anecdotique, je ne suis qu'un compagnon de vélo cette aprésmidi.

La première photo serait idéalement à comparer avec celle ci. Un billet posté au début de l'été, quand le grand fils de cet ami se mariait, église de Saint André de Roquepertuis.
Aujourd'hui, les couleurs automnales me plaisaient. Pour le copain Lomig, j'ai pu mettre en application l'applicatif 16/9eme du TZ3 Panasonic. Ben je ne déteste pas, même si ça fait beaucoup de ko sur mon petit disque dur...

Cette première photo n'est que le village de Saint André de Roquepertuis. Bagnols Sur Ceze, vous prenez la route direction Barjac. Et avant les Gorges de la Cèze, c'est là. Un village typique. Le maire est un corse : Serval et Cuicui en seraient ravis ^__^


Cette dernière photo me touchera toujours. Prise depuis un pont où en Septembre 2002, la Cèze l'ensevelie. Des innondations qui furent pour moi ma première réelle douleur depuis un mois de Juillet où j'avais vraiment su ce que c'était d'avoir mal à l'intérieur. Et un moment où j'ai su ce que c'était d'être un élu local. Quand on va voir des gens en barques qui n'ont plus grand chose, on devient petit. Trés petit.
Et on apprécie les messages que l'on entend quelques heures aprés que les réseaux soient remis en place, sur notre répondeur. Des messages d'une réelle gentillesse : celle qui eut fait mal deux mois avant n'était pas là, mais les amies des Bons Enfants, de Romorantin, de la Lorraine, elles, elles étaient là. Je ne les oublierai pas de sitot.

Quelques modestes couleurs d'automne. En attendant d'autres, différentes. Brive et Biarrits jouent leurs deuxieme match du Top14 de Rugby : j'y retourne. Du Merlot d'Orsan m'attend

8 commentaires:

  1. j'en ais utilisée une, et ça a failli être la dernère, mais par chance j'ai préféré le petit creux

    RépondreSupprimer
  2. Heureux et honoré qu'elles servent en de belles mains :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bon week end automnal, Faucon :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben tiens, justement je voulais changer mon fond d'écran. :)
    J'hésite entre l'amusant tuyau d'arrosage et le rassurant village...

    RépondreSupprimer
  5. Muse, c'est quoi ton fond d'écran maintenant ? (toujours mes pieds devant la mer turque ^___^)

    Oui, y avait un tuyau. Promis, la prochaine fois, je répare et retouche les images avant de les blogguer, hi hi hi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah nonon! Il faut pas toucher! ca serait pas pareil sans ce tuyau.
    En ce moment c'est le Pont du Diable vu de loin.... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies ces photos d'automne.... ça donne envie de bouger et d'aller voir du pays...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Ah les gardonades, l'un des charmes de nos cevenes. A nos de savoir limiter les risques pour nos habitations.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...