vendredi 30 mai 2008

Sarkozy à la finale de la Coupe de France, et Cissé... (oui, du foot quoi)

Un simple son. Extrait du dernier "On Refait le Match" sur RTL. Le café du commerce animé par Saccomano dont je suis plus que fan (accro, oui...)



Rien à rajouter. Sarkozy et la finale de la Coupe de France de football, ben ça non plus c'est pas ça. Pauvres traditions...

Sur Djibril Cissé, un copier-coller prémonitoire. Une brève de l'excellent site "les cahiers du football", concernant le match France - Equateur de mercredi soir. Quelques heures avant l'annonce de la liste des 23, et donc de l'éviction de l'attaquant marseillais aux cheveux bizarres :
Après l'épopée de 2002, la suspension de 2004, la fracture de 2006 et le trentième homme de 2008, que va bien pouvoir inventer Djibril Cissé en 2010 pour enfoncer définitivement José Touré au classement du plus grand scoumounard de l'histoire des Bleus?
Rien à rajouter, la prémonition des cahiers a été excellente...

Sur Gomis ? J'avais tout dit l'an passé sur ce que je pensais de ce garçon, et de ce type de mentalité. Maintenant, le footballeur est brillant, il y a du Drogba en lui. Et je me dis que la nature humaine peut toujours s'améliorer, il est jeune encore. Mais était ce la peine de récompenser ce type de mentalité et de comportement ? Je me poserai toujours la question...

8 commentaires:

  1. Pas de chance pour Cissé mais c'est dans la logique des choses

    RépondreSupprimer
  2. Que Cissé ne soit pas sélectionné ne m'émeut pas plus que ça car je pense qu'il y a des attaquants plus complets et percutants que lui en France
    D'ailleurs, tu auras vu que je ne parle pas de Cissé pas là bien ou mal. Juste mise en avant d'une belle, très belle, phrase des brillants cahiers.

    Par contre logique par rapport à Gomis ? Sur le plan du pur football déjà je ne suis pas sur d'être d'accord, sur le plan de la mentalité et d'une certaine moralité, je ne suis plus d'accord du tout.

    Par contre, logique qu'un Trézéguet soit préféré à un Cissé ? 150 fois évidemment.

    Merci de ton passage. A bientot

    RépondreSupprimer
  3. je suis tristoune c'était le seul footbaleur que je reconnaissais,et un jour où je m'étais installée avec mes beaux-frères (plaisir de les agacer : les femmes de la famille en effet n'aiment pas et ils prétendent que nous sommes trop courges pour comprendre) il m'avait épatée par son jeu

    RépondreSupprimer
  4. Gomis, les Stéphanois l'adore : c'est l'homme providentiel.
    Moi j'aime bien Cissé il est sexy et il a du panache.
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Sarkozy, c'est la rupture. J'adore cette phrase !

    Pour revenir à l'équipe de France, je me suis surpris à avoir les mêmes choix que Raymond Domenech : je me meurs ?! Docteur, c'est grave ?
    Ainsi, au milieu d'une discussion entre amis, voici ce que je pensé juste après France - Équateur - auquel j'ai pu assisté.
    Ceux qui pour moi ne faisait aucun doute : Ben Arfa (trop inconstant et peu utile au collectif) et Cissé (trop prévisible et manque de tacte en matière collective). Ainsi que Mexès (blessé, malheureusement) et Flamini (peu expérimenté en EdF).
    Les hésitations demeurées entre ces joueurs ci : Frey - Landreau / Escudé - Boumsong / Alou Diarra - Lassana Diarra.

    Enfin bref, le reste de l'explication est sur mon blogue.

    RépondreSupprimer
  6. Rosa : pas si apprécié que ça de l'ensemble des stéphanois et du peuple vert. Il y a des mots et des attitudes que le talent ne pardonne pas forcément...

    Fred : C'était Escudé le blessé, et pas Mexes. Mexes a été victime du fait que Domenech ne l'aime pas, simplement...
    Entre Flamini et Lassana Diarra, c'est aussi inexpérimenté l'un que l'autre. Et c'est même mentalité de mercenaire déplorable soit dit en passant...

    Enfin, pour Gomis, pas par rapport à Cissé, mais par rapport à l'ensemble du football français : y avait donc que lui ? Trézéguet ou d'autres ne sont ils pas meilleurs que Gomis ? Je me pose la question, bêtement...
    Enfin, je n'aime pas l'homme Gomis : ça altère mon sentiment sur le joueur...

    RépondreSupprimer
  7. Je t'assure que Mexès était blessé. J'ai pu lui parler lorsqu'il était à Grenoble (Voreppe) exactement. Il me l'a confirmé. Escudé ne s'est blessé qu'avant le match de l'Équateur. Et encore des bruits de couloir dise que cette blessure était plus diplomatique qu'autre chose.
    Pour Gomis, la question n'est pas là. Car nous assistons qu'à du Domenech, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  8. Bof, moi je comprends Domenech. Un attaquant marque deux buts dans un match, c'est devenu tellement rare en avec l'equipe de France, alors que c'est pourtant le boulot des attaquants : marquer des buts.

    Mais de toute facon, si c'est pour faire jouer 8 defenseurs, une demi-pointe devant et un milieu recuperateur...

    Au moins l'ex-selectionneur japonais, Osim, quand il entrainait des equipes de j-League, osait des trucs un peu fou, genre 2-6-2, etc.

    Le football moderne europeen, c'est DEFENSE, on joue le nul d'abord, la montre ensuite. C'est pitoyable.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...