mardi 14 février 2012

Ras le Front du sectarisme...

Petite histoire du sectarisme ordinaire du Front de Gauche et de la gauche de la gauche
Hier soir, manifestation devant l’ambassade grecque à Paris. Bon… Pas d’avis très positif là-dessus, mais bon… Bien sur présent la gauche de la gauche, Front de Gauche & Co, qui appelle toutes les cinq minutes à la résistance. Pendant qu’ils gueulent, ils ne collent pas n’importe où dans nos campagnes, c’est très bien.

Et donc hier soir devant l’ambassade grecque, Nicolas Dupont-Aignan est aussi allé manifester. C’est son droit… Les grands tolérants de la gauche de la gauche n’ont pas été content… Nicolas Dupont Aignan « a été chahuté par plusieurs manifestants, selon lui "furieux de sa présence", qui l'ont sommé de partir. » (sur le site de RTL, un des rares à en parler). En ayant été traité de « sale raciste » et de fasciste... C'est toujours savoureux de se faire traiter de fasciste par ces gens là... (le munster qui parle de l'odeur du brie...)

Jean-Luc Mélenchon parlait de Marine le Pen, en critiquant « son "odieuse présence" fait selon lui l'objet d'un traitement trop positif par la classe politique. ».. Il a raison, Jean-Luc Mélenchon, de soupirer devant la complaisance de certains devant « l’odieuse présence » de certains…
Constater que cette sectaire et intolérante gauche de la gauche aura trois candidats à l’élection présidentielle est, en effet, quelque chose de terrifiant. Et imaginer que le chef de file de ces manifestants fanatiques et extrémistes pourrait être ministre l’est tout autant.

Enfin bon, Nicolas Dupont-Aignan avait peut être mieux à faire hier soir que d’aller se donner en spectacle devant une ambassade étrangère. En plus d’instrumentaliser la douleur d’un pays, et de son peuple qui souffre… Ce qui se passe en Grèce est bien plus grave que les agissements de certains extrémistes de gauche...

10 commentaires:

  1. Si tu étais à la droite de la droite, serais-tu allé à une manifestation organisée par la gauche de la gauche ?

    Méluche a-t-il insulté NDA ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, non pour ta première question. (mais je pense que NDA a été idiot d'aller à cette manifestation)

    Pour ta deuxième question, je n'ai pas parlé de Mélenchon (qui en aura insulté d'autres). Mais de beaucoup qui le soutiennent et se réclament de lui.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Aie... J'ai malencontreusement effacé un commentaire anonyme d'un gars qui ne sait pas lire et ne voit pas que je les refuse.
    (et qui me demande "d'afficher clairement mes opinions" alors qu'il ne signe pas...)

    Hop poubelle...

    RépondreSupprimer
  5. Sans prendre parti pour la gauche de la gauche dans laquelle j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans leurs idées, comment peux-tu sortir "Les grands tolérants de la gauche de la gauche n’ont pas été content"? Est-ce un représentant des ces "courants" qui a prononcé ces mots concernant Dupont-Aignan? non, du moins, toi comme moi, nous n'en savons absolument rien. J'ai vu la vidéo, et je pense que ces propos débiles, pour peu que l'on s'intéresse aux idées et au parcours de Dupont-Aignan, viennent surtout de personnes qui ne représentent rien, ou, au mieux, elles-mêmes.

    Pour le reste, notamment pour Mélenchon, c'est ce jeu politique qui m'afflige le plus c'est que personne n'est dupe. C'est une posture populiste. Si le FN existe c'est qu'il est républicain, et qu'il respecte les lois de la république. Dans le cas contraire, il serait interdit. Donc au lieu de beugler comme le fait si bien Mélenchon (et les autres), laissez les courants d'idées, tous les courants d'idées s'exprimer (même ceux qui me donnent la nausée). C'est d'abord ça la République, la liberté individuelle de chacun, celle de pouvoir s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  6. Pecky, c'est moi qui écrit. Alors c'est moi qui parle. Je considère que cette gauche de la gauche est aussi sectaire que le Front National. Elle le prouve régulièrement.

    Après tu as raison sur l'ensemble de ton mail. Postures...
    j'aime bien ta conclusion : "C'est d'abord ça la République, la liberté individuelle de chacun, celle de pouvoir s'exprimer. ". Je me demande si c'est serait possible si les amis et soutiens de Mélenchon arrivaient au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  7. "Je me demande si c'est serait possible si les amis et soutiens de Mélenchon arrivaient au pouvoir" . On est bien d'accord.

    Sauf que, ça existe malheureusement déjà pour certains cas : lois dite mémorielles (shoa et compagnie), lois sur les propos racistes, homophobes...
    Non pas que je défende ces idées, loin de là, mais je suis de ceux qui pensent qu'on combat mieux une idée en la laissant s'exprimer, si odieuse soit-elle. Enfin, en France on est capable de copier les USA pour leurs MacDo, mais pas pour leur 1er amendement, ce qui est, à mes yeux, bien dommage.

    Concernant les sectarismes, ils existent dans tous les partis, même les plus modérés, et généralement par la voix de leurs militants.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le sectarisme existe de partout. Ici, je parle de celui de cette gauche de la gauche qui vient, ensuite par la voix de son leader, donner des leçons de morale et porter des leçons de probité sur tout un chacun.

    RépondreSupprimer
  9. en expulsant NDA, clairement, ils montrent qu'ils n'ont rien compris ! http://leparisienliberal.blogspot.com/2012/02/gauche-droite-liberal-antiliberal.html

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur qu'ils n'ont rien compris (et ce n'est pas la première fois qu'ils le montrent).

    Sinon est ce la peine de signer en plus d'un billet de blog ? (l'identifiant est largement suffisant)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...