mercredi 26 septembre 2012

La ou le minable ?

Une professionnelle de la politique politicienne à deux balles, celle qui fait fuir les électeurs, où les emmènent dans les bras de l'abstention ou des extrêmes (les deux fronts, aussi néfastes l'un que l'autre), est la star de l'actualité depuis quelques jours. Parce que le parti dont elle était le chef chie dans les bottes du gouvernement qui lui a permis d'exister, malgré son pitoyable 2,31% des voix.
Et elle s'accroche, tel le plus vilain des morpions au poil de ce qu'on ne qualifiera pas, à son ministère. En assénant à qui veut bien le croire que "son avis compte moins que son action". Action assez misérable pour l'instant, et avis qui devrait normalement lui enlever une jolie place sociale... (mais le changement c'est maintenant il parait, mais pour la petitesse on passera...)

Et aujourd'hui, face à un député UMP qui fut pendant 5 ans (très moyen) président d'une assemblée nationale qu'elle n'eut jamais pu fréquenter, elle donne sa pitoyable leçon de grammaire féminisme à deux balles.
ACCOYER : «Je voudrais interroger Madame le ministre ...»
DUFLOT : «... En revanche, ce que je sais M. Accoyer, c'est que je suis une femme. Je vous prierai donc de m'appeler Madame la ministre.
Sinon je me verrai dans l'obligation de vous appeler, Monsieur le député, avec un +A+ ce qui ferait Monsieur la député. Ce serait aussi désagréable à votre égard qu'au mien?»
C'est grand. C'est Duflot
Comment faire oublier le Chili Con Carné niveau Morano par une sortie niveau de cette même Morano... 

Cécile Duflot est, pour moi, un ministre (ou une ministre) qui fait honte à la République. Qu'elle reste en place, eu égard à des accord politichiens passés, ne me dérange pas. Je m'en fous. Le fait, pour moi, est là. 
Elle restera dans l'histoire pour cette passe d'arme de polochon.Un peu plus haut que Rachida Dati. C'est bien. mais bon...

Un minable, ou une minable, j'utiliserai le pronom qui siéra. Les féministes à deux balles qui portent la barbe en seront ravie. Mais le constant sera le même...

Arriver à creuser plus profond que les derniers gouvernements Sarkozy... Tous les jours pourvent que c'était possible...
Le changement c'est maintenant, sans doute. On change un Guéant et une Morano par un Montebourg et une Duflot. Pas sur que la République en sorte terriblement grandie. Mais bon, visiblement là n'était pas l'essentiel...

(source image)

3 commentaires:

  1. J'ai pas d'avis là-dessus. Le sel point que je relève c'est que Duflot comme Morano sont des femmes. Je ne trouve pas d'autre explication. Ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez pathétique en effet. Le pire dans tout ça, c'est que ça occulte complètement l'action (si action il y a, hein) de la/le ministre dans son domaine de compétence.
    Bref, il serait de bon ton qu'avant de chercher à péter plus haut que son cul, elle s'occupe de son taff.
    On savait que l’Hémicycle était un peu la cour de récréation des députés et ministre, mais c'est toujours déplorable d'en avoir une démonstration. (tout comme Balkany qui hurle sur ses -10% de frais de représentation)

    RépondreSupprimer
  3. Une baffe à miss Duflot et pis c'est tout.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...