La bêtise est contagieuse. Ainsi qu'en témoigne ce tweet, un parmis tant d'autres consternants de bêtises.
On voit la classe et le tact d'un "supporter". Avec des guillemets, car quand bien même une grande partie de cette population n'impressionne pas par son intelligence, tous ne sont pas des cons.
Force est de constater que dans les travées du Stade Vélodrome (ou ailleurs), il y a des cons. Encore plus cons, des gens qui tirent contre leur club, contre ceux qui y jouent, contre ceux qui le font. Je garde en mémoire ces "supporters" marseillais, les Winners, qui ont fait grève un soir de quart de finale de Coupe d'Europe pour que l'immense Didier Deschamps quitte le club. Des mêmes "supporters" qui ont fait l'an passé régner un climat de terreur, bloquant le bus des joueurs avant un match. Et qui aujourd'hui se répandent ci et là pour insulter la famille Dreyfus, Labrune, Anigo, et nos joueurs.
Je ne parlerai pas du communiqué délirant et indigne des Winners il y a quelques temps... Dire que ces personnes là se prétendent "supporters" de mon club... Des "sous-supporters", vraiment...
Le football français est malade de médiocrité. On le voit tous les jours. Des clubs français qui refusent de jouer la coupe d'Europe. Des joueurs français indignes, de Knysna à Montpellier. Des dirigeants français minables, qui tolèrent un Evra ou qui magouillent avec Monaco. Des pelouses à l'image des clubs français.
On a finalement des supporters à l'image de tout ce football français. Qui relaient les discours affligeants des dirigeants : voir comment les "supporters" de Lyon ou de Bordeaux insultent ceux qui ont été affligés de l'attitude de ces clubs en Coupe d'Europe, c'est délirant.
Jérémy Morel est une victime de cette médiocrité ambiante. Des "supporters" qui se suivent en rang d'oignon, des bons petits moutons qui ont décidé de qui serait leur tête de turc. Ils ne comprennent pas le football (sinon ils verraient que Mendy, le remplaçant de Morel, n'est vraiment pas au niveau), mais ce n'est pas grave. Ils se suivent, ces bons petits moutons, pour insulter le joueur à la pas-mode du moment.
Aujourd'hui c'est Morel. Hier c'était Gignac, celui qui aujourd'hui fait gagner les matchs. Ou avant, c'était Lucho.
Sur les réseaux ou sur le Phoceen, c'est Cheyrou aussi qui est une autre tête de turc. Imbula et Lemina sont consternants à tous les niveaux, et Cheyrou a toujours été irréprochable au club, mais ces "supporters" l'ont aussi dans le collimateur...
En tous cas, de la même manière que je soutiens mon club, je soutiens totalement Jérémy Morel, qui est en plus un homme sympathique.
Et j'espère que le nouveau Stade Vélodrome permettra de faire du ménage parmi les "supporters". Ca va sinon être dur de continuer à supporter l'OM. Et notre club risque de le payer très cher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...