mardi 25 février 2014

Insupportables Ultras

J'adore la une du France Football de ce jour.
L'article est aussi très bon. J'adhère en tous cas totalement à la une "les ultras et leurs excès sont la plaie de notre football". Je suis totalement d'accord. 
Les connards de "supporters" se réclamant de Saint-Etienne qui sont allés tout casser à Nice, c'est lamentable (surtout pour moi qui aime Saint-Etienne). Les anciens ultras du PSG qui pleurent l'époque où on pouvait mourir aux alentours du Parc des Princes, et qui ont contribué à cet immense bordel du Trocadero, sont une plaie. Il est heureux qu'il soit en dehors du Stade : ils ne servent à rien, surtout pas au football. 

Je ne veux pas tout mélanger, puisque ces ultras violents sont un extrême. Mais quand je vois la bêtise extrême de certains supporters, je me demande si ce supportérisme bête et con n'est pas aussi quelque part une plaie. Je ne parle de pas uniquement de l'idiot qui va déverser sa haine d'Anigo ou de Morel sur Twitter ou sur le Phocéen.com. Je ne parle pas uniquement de ces crétins qui supportent le petit club de Lyon ou Bordeaux, et qui vont insulter ceux qui considèrent que ces clubs ont insulté la Coupe d'Europe
Je parle entre autre de ce groupe de supporters de l'OM, les South Winners. Que je considère être une plaie pour l'Olympique de Marseille. Ces South Winners qui ont menacé les joueurs de leur club dans un communiqué hallucinant. Ces South Winners qui ont fait honte à Marseille en faisant grève un soir de 1/4 de finales de Coupe d'Europe pour voir partir Didier Deschamps, entraîneur qui a fait l'histoire de l'OM. 

Les mettre au niveau de ces Ultras pathétiques ? ça ne me dérange pas... Ils sont une plaie pour leur club, ils font du mal au football. 

On voit parfois ici et là des banderoles "liberté pour les Ultras". C'est idiot. Il n'y a pas à avoir de liberté contre les violents et ceux qui font du mal au football, à leur club.
Liberté pour les supporters qui aiment vraiment leur club. Liberté pour les familles qui veulent amener leurs gosses aux stades, comme l'a fait mon papy et mon papa quand ils m'ont amené au Parc de Sports d'Avignon, aux Costières de Nîmes, au Stade Vélodrome. 

Et qu'on mette en état de nuire ces insupportables Ultras qui font du mal au football et à la société.

5 commentaires:

  1. ouh là t'es énervé on dirait :-)

    RépondreSupprimer
  2. AMEN !!!

    Mais que faire ? Comme en Angleterre avec des places chères ? Ou alors tolérance zéro ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skandal,
      Je pense que les deux solutions sont bonnes.
      Je pense aussi que le courage est une bonne chose. La politique de Leproux à Paris est pour moi un exemple.

      Supprimer
    2. @Skandal, c'est fait à Paris, les abonnements sont trois à quatre fois plus chers.

      Supprimer
    3. Fred,
      Mais je pense que le plan Leproux a été une bonne chose à Paris. Même si ça a eu des effets colatéraux qui sont ceux qu'ils sont.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...