jeudi 13 février 2014

Féminisme bête

Cette image m'amuse beaucoup...
C'est vrai que le féminisme bête, c'est pas forcément ce que je préfère...

7 commentaires:

  1. Yep ! Probablement conçue par un machiste de génie (cette image a un grand succès sur des blogs orientaux, en Iran notamment, qui ne brillent pas pas leur considération pour les femmes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic. Un intelligent donneur de leçons. Dont j'ai certains doutes sur les valeurs qu'ils prétendent défendre...

      ( je préfère mes blagues)

      Supprimer
    2. C'est la prudence même que de préférer ses blagues : on est sûr qu'elles correspondent à son propre sens de l'humour. Ainsi, on trouvera désopilante l'illustration d'un vieux cliché misogyne.

      Le féminisme bête est à réprouver, mais cette image donne plutôt dans le machisme ordinaire.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Zappow
    Oui d'accord.

    Apres nous n'allons pas perdre d'avoir une discussion sur une plaisanterie. Nous avons de nombreuses différence de valeur. Y compris sur l'humour.
    Ce n'est pas grave

    Par contre me faire traiter d'iranien (avec tout ce que cela comporte visiblement de prejoratifs) par quelqu'un donne une image qui m'est plus deplorable que celle d'un pseudo machisme ordinaire.
    Et cela m'invite à te proposer d'en rester la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé si j'ai donné l'impression de vous insulter, car c'était loin d'être mon intention. J'apprécie ce blog que je visite assez fréquemment. Je ne cherche pas à vous traiter d'Iranien, d'autant plus qu'il n'y a pour moi aucun déshonneur à être Iranien, et que ce n'est pas pour moi synonyme de machiste ou quoi que ce soit de péjoratif (c'est juste que mes recherches sur cette image m'ont amenées à des blogs majoritairement iraniens).

      Comme vous dites, ce n'est pas grave. Au revoir donc.

      Supprimer
  3. Zap,
    Si rien d'insultant, dans ce cas désolé de m'être emporté.

    Néanmoins, le droit à rire ais éconduit degré des choses n'est pas quelque chose d'interdit. Je ne vais pas sur des blogs iraniens pour voir des choses marrantes : je reçois de collègues qui n'ont rien de politique, et qui aiment simplement rigoler.

    Voir le côté caricatural dans cette image peut être possible. On changerait les féministes par des caricaturaux cégétistes, ou des bons moins caricaturaux manifpourtous, ça aurait été drôle aussi.

    Mais s'il faut aller vérifier sur des blogs iraniens si on a le droit de rire d'une connerie ou non... Ça va vite être pénible, et cette société que voudrait imposer certains ne me plait pas.

    Ça ne me plait pas mais ça ne changera pas manière de faire les choses...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...