vendredi 19 décembre 2014

Le nouveau jouet consternant des féministes

On touche le fond. Mercredi est sorti un « rapport sénatorial contre les « jouets sexistes » ». Le féminisme le plus con qui revient à pleine charge, à fond les ballons, au sein de la très haute institution de la République qu’est le Sénat. Affligeant, effrayant aussi.

Ce qui m’effraie d’autant plus est que l’initiative ne provient pas de gauchiste sectaire style Sandrine Mazetier, qui impose une présidence sectaire de l’assemblée nationale (salut Julien Aubert) qui veut débaptiser les écoles « maternelles », parce que sexiste. Non, elle vient de la centriste Chantal Jouanno, pour qui j’ai (j’avais) un apriori favorable.

Donc le rapport propose la création « d’un site internet «qui recenserait les fabricants de jouets les plus sexistes. Ce serait aux parents de venir signaler les plus mauvais élèves. Le site devrait s'appeler "Name and Shame"». ». Le nom de la honte. On tombe par terre devant autant de bêtises…
Les autres propositions sont du même acabit idéologique…

Je me souviens des féministes extrémistes qui luttaient contre des publicités et qui voulaient changer le dictionnaire pour démasculiniser des expressions courantes (« il fait beau », c’est sexiste qu’elles disent…). C’est délirant, c’est très inquiétant.


Sinon, pour Noël, mes petits garçons auront des jouets de garçons. Parce que c’est comme ça, parce que mon grand de 3 ans et demi n’apprécie pas forcément de jouer avec des poupées et qu’il aime les voitures. Et parce que de toutes manières je ne mettrais pas des robes à mon deuxième (qui marche depuis hier !) pour faire plaisir à des extrémistes dangereuses qui, au final, dont énormément de mal à la cause féministe

10 commentaires:

  1. Hier, Brunet sur RMC faisait une émission sur ce sujet. Il a notamment reçu C. Jouanno qui a exposé ses travaux. Outre qu'elle a parlé de jouets "stéréotypés" plutôt que "sexistes", j'ai trouvé son discours plus modéré que ce qu'en disent les médias. Ceci étant, je suis dans un cas similaire au vôtre : ma petite de 4 ans nous réclame sa robe de princesse ou sa poupée et ne s'intéresse absolument pas aux camions et autres trucs "de garçons". Et pourtant, on n'a pas cherché à l'influencer d'une façon ou d'une autre...
    M'est avis qu'il y a une joyeuse enfumade là-dessous. C'est plus facile de taper sur les marchands de jouets que de relancer l'économie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas écouté.

      Je suis d'accord sur le coté enfumade. Et je trouve assez choquant que le Sénat ait du temps, de l'énergie, des moyens, à perdre sur ce genre de question sociétales...
      (comme je ne trouve pas choquant que mon fils ait une vroomvroom et votre fille des robes de princesses... le rose et le bleu ne sont pas des couleurs scandaleuses)

      Supprimer
  2. Quelle connerie ! Rien d'autre à faire? Et si on laissait un peu les parents écouter leurs enfants. Que le pouvoir public s'intéresse à la Sécurité des enfants est tout à fait légitime, mais le choix des jouets ?
    Il me souvient, il y a un bon paquet d'années où le fille d'amis ne voulait pas autre chose que des petites voitures. Elle est maintenant une charmante mère de 3 enfants et bientôt grand-mère.
    Quand à BébéFaucon2, que lui souhaiter d'autre que bon voyage sur ses deux petits pieds, il y a de si belles choses à voir dans le vaste monde et pense bien à tout remonter d'un étage (mais ça, je pense que toi et la maman y avez déjà pensé.
    Bonnes fêtes à vous tous, amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierrot, ça fait plaisir de te lire.

      Oui, c'est une connerie... Quand on voit la situation du pays, et l'état d'inquiétude et de souffrance de bien des gens, ce genre de rapport est limite une insulte et une agression...

      Sinon il marche, il tombe aussi... Enfin, le deuxième jour de marche, je ne le prendrai pas avec moi demain pour mes 20 kilomètres dans la garrigue ce brave petit.

      Merci et à bientôt !

      Supprimer
    2. C'est là qu'ils ont les plus belles positions et attitudes pour marcher et puis aussi les plus beaux sourires.
      Veinard ! Tu vas pouvoir engranger de magnifiques photos.

      Supprimer
    3. Ca va que j'ai acheté un appareil reflex de bonnes qualités : ça bouge trop :)

      Supprimer
    4. Alors, si j'ai bien compris, ton cadeau de Noël est unisexe (l'appareil). Pour Bébé Faucon 2, le mode rafale, c'est génial...

      Supprimer
    5. C'était le cadeau pour Falconette quand bébé1 avait 1 an et demi et bougeait dans tous les sens : il était parfait ce cadeau :)

      Supprimer
  3. Chantal Jouanno est une femme exceptionnelle, jolie, intelligente et tout, mais pas "enracinée" question valeurs, du coup elle est bo bo-gaucho.
    Offres à tes enfants des jouets qu'ils aiment, tu as deux garçons, sans faire de manière, après un vide grenier ou un truc comme ça, sans en faire d'histoire, donnes leur un poupon, poupée bb, sans cheveux, et un peu de dinette, si ils accrochent, complètes avec un lit et je en sais quoi.

    Mes enfants et petits enfants ont tous eu à leur dispo des poupées (mon ainée était une fille) ils y ont joué ou pas.

    A noter, le plus grand tortionnaire de poupée, mon fils Camille, est un père formidable, il soigne sa louloutte presque mieux que sa femme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur offrirai ce que je leur offrirai, mais je ne plierai à aucune bien pensante bobo bête. Je pense que le petit aura une voiture qui ne sera pas rose.

      Le grand s'amuse merveilleusement avec un ensemble four dînette. Son papy est un boucher charcutier traiteur a la retraite qui cuisine beaucoup. On copie toujours son papy.

      Je crois que ce que je supporte le moins dans ces histoires, c'est la volonté des politiques de vouloir régenter nos vies a l'extrême. Que des associations féministes ridicules qui ne représentent rien style femen ou la barbe embrayent est dérangeant mais bon, à part le bruit et l'outrance elles ne représentent vraiment rien...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...